750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
11 février 2008

J'aime pô la choucroute...!

Et oui, je sais que toute une région va me haïr... mais c'est vrai! Je n'aime pas la choucroute! J'aime les patates, j'aime les saucisses, la viande de porc... mais le chou de la choucroute... ah ça non! Alors quand un concours de circonstances fait que je me retrouve en Alsace le temps d'un week-end et que l'on va manger au restaurant... l'angoisse monte en moâ... Pitié pitié je veux pas manger de choucroute!!! Mais commençons au commencement et d'abord qu'est ce que foutais en Alsace pour un week end???!!! Bah, y avait les championnats de France de Badminton à Saint Louis,vous savez pas où c'est... moi non plus! une petite ville pas très loin de Mulhouse, très proche des frontières Suisse et Allemande. Donc après 500 km, dont une bonne partie sous la pluie ou dans le brouillard... décidément elle commence à me plaire cette région! nous voilà à Saint Louis, à nous éreinter le dos et les fesses sur les bancs du gymnase... pour applaudir le CHAMPION, notre champion, mon petit frère bien aimé qui remettait en jeu pour la seconde fois son titre de champion de France de badminton. Qu'est ce qu'on ferait pas pour la famille... enfin pas au point de manger une choucroute quand même!!!
Une journée au gymnase plus tard et les petites larmes de la défaite essuyées, me voilà attablé, en très bonne compagnie dans un restaurant qui annonce faire de la cuisine traditionnelle régionale. Non sans une petite appréhension, j'ouvre la carte... Et après un petit kir à la fraise des bois, j'étais prête à découvrir les spécialités régionales du coin... mais pas une choucroute einh?!!
Pour commencer le repas nous décidons de partager une flammenküche au munster à trois... pendant que mon cher et tendre choisis de déguster des escargots gratinés au munster.

IMG_8821 IMG_8822

Ah mais c'est la région du munster, voilà qui me plaît!

Pour le plat... après mûre réflexion, j'opte pour une spécialité locale servi avec des spaetzele .

IMG_8825 IMG_8827

Oups! je ne me souviens plus du nom du plat...

C'est en fait du foie  poêlé  avec une sauce au vinaigre.  Fameux! A mes côtés on opte pour la maudite sacro sainte choucroute ou pour du jambonneau braisé.

IMG_8824 IMG_8826

Le tout est copieusement servi... et délicieux. Enfin pour la choucroute, je les crois sur parole...!!!
Je n'ai pas pu terminer mon plat... alors je fais l'impasse sur le dessert. Se sera une infusion aux sept plantes pour finir mon repas.

IMG_8828

Très joliment servi non?!

Les hommes de la tablée sont d'attaques pour conclure leur repas par une gourmandise : Kouglof glacé et sorbet aux griottes.

IMG_8832 IMG_8831

Une très bon repas, arrosé généreusement de bière pour les hommes et de vin du coin pour les filles!! Une super soirée partagée en famille... un souvenir impérissable donc. Alors si vous passez à Saint Louis dans le haut-Rhin, n'hésitez pas à vous arrêter à "La diligence" - 8, rue de Mulhouse - une adresse coquette où l'on mange très bien!

Et les championnats de France dans tous ça...bah NOUS avons perdu en demi-finale... mais on ne peut pas toujours gagné... Et c'est quand même une jolie troisième place pour mon frérot qui avait pas l'air mécontent sur le podium!

IMG_8852

Et de toute façon, quoiqu'il fasse dans la victoire comme dans la défaite... je suis fière de lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je suis d'accord avec toi sur tous les points: on est fières de notre frère quoiqu'il fasse, et j'aime pô la choucroute non plus!!!!
Publicité