750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
6 janvier 2008

Velouté de légumes en 3 étapes!

Finis les vacances et les agapes de fêtes de Noël... retour à la soupe, la soupe et encore de la soupe!
Il y a une multitude de façon de préparer une soupe... aujourd'hui je vous présente mon velouté de légumes mijotés... en trois étapes!
Après avoir peler et émincer 2 poireaux, un navet et trois carottes, jeter les dans une sauteuse dans lequel on aura fait chauffer un peu d'huile d'olive. Laisser suer les légumes pendant 7 à 10 minutes. Quand ils commencent à dorer, mettre à feu doux et ajouter 1/2 litre de bouillon, bouillon obtenue comme une bonne feignante en faisant fondre 1 cube de bouillon de poule dans 1/2 litre d'eau chaude. Laisser mijoter le tout pendant une vingtaine de minutes.

IMG_8544
étape 1

2de étape : on balance verse délicatement le contenu de la sauteuse dans le bol du blender. Un peu de sel et de poivre et en route pour 5  minutes de mixage intensif.

IMG_8546
étape 2

Et pour finir... la soupe étant prête, reste plus qu'à servir les bols... et attention à ne pas se brûler en dégustant!

IMG_8547
une bonne souplette qui réchauffe!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle me plait! Mais vu que j'ai casse deux mixeurs pour faire deux soupes, je n'ose plus m'y essayer! lol
C
Moi je ne me suis pas encore remise à la soupe... Tant qu'il reste des chocolats...
Publicité