750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
1 décembre 2007

Chronique Ciné # 3 : novembre!

Attention, un mois riche en ciné! Les sorties se bousculent dans les salles obscures!

Paranoid_ParkParanoid Park, un film de Gus Van Sant. Ce qui passionne ce cinéaste, c'est les ados américains. J'avais raté Elephant, un de ses précédents film qui a pour base la tuerie de Colombine, au ciné, mais je l'ai vu en DVD et c'est vraiment un très bon film! Donc avant de voir ce film : a priori positif. Et je n'ai pas été déçue. Un bon film, pas gai, mais alors pas gai du tout. Mais qui est juste dans son propos et reflète bien les névroses des adolescents. 1er film du mois vu, la barre est haute. Ca sera mon préféré du mois.


le_reve_de_cassandreLe rève de Cassandre, un film de Woody Allen. On continue avec les grands cinéaste. C'est un "Woody Allen" londonien dans la lignée de "Match point", un film que j'avais adoré et que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore vu! Ce que Woody avait réussi dans "Match Point" ne se retrouve pas complètement dans ce dernier opus. C'est encore un film noir, sans réèl espoir et sans vraiment de moral... J'ai aimé, mais est trouvé quelques longueurs. Donc pas mal... mais peut mieux faire!


michael_claytonMickael Clayton
, avec le so cute George Clooney! Dans ce film, le bô George ne boit pas d'expresso mais est un genre d'Erin Bronkovich au masculin. En gros, il travaille pour un cabinet d'avocat, mais n'est pas avocat! Le cabinet d'avocat est plutôt du côté des méchants puisqu'il défend les intêrets d'une entreprise pollueuse responsable de maladies dans un bled des Etats Unis... et George va retourner sa veste... Bon je dois vous avouer que j'ai pas tout compris... Donc j'attribuerai un "sans plus".


les_promesses_de_l_ombreLes Promesses de l'ombre
, un film de David Cronenberg... encore un immense cinéaste! Après History of violence qui est un des films qui m'a le plus marqué ces dernières années, j'allais voir ce film avec beaucoup d'enthousiame. Le sujet : la mafia russe aux Etats Unis... Après avoir vu ce film, on a pas mais alors pas du tout envie de croiser un russe... Disons que c'est un peu "crapou". Encore un film pas gai du tout, très noir même... même si ça finit avec une note d'espoir. Un bon film... à voir avant de manger!!!


coeur_des_hommes2Le Coeur des Hommes 2
. Enfin un film lèger après 4 films sombres... J'avais adoré le 1er, je l'ai même en DVD! Ce second volet, est de mon avis, plus grave... moins drole et parfois un peu lourdingue. Ah les suites... c'est toujours un peu compliquée! J'ai cependant trouvé, comme dans le premier, une certaine justesse dans les propos et les situations vécues par les personnages... Pas mauvais, mais pas impérissable non plus : "peut mieux faire".

dernier_gangLe Dernier Gang
, film français qui raconte l'histoire du gang des postiches. Je sais pas si c'est parce que je suis très jeune!!! mais je connaissais rien à cette histoire. Du coup, ça m'a appris des choses. Petit truc amusant, comme cela se passe fin des années 70 debut des années 80 : les voitures sont vieilles et les billets sont des francs... ca fait presque bizarre. Malgré cela je me suis légèrement ennuyée... et j'ai toujours du mal avec Vincent Elbaz que je trouve toujours un poil caricatural... encore un "sans plus"!


lions_et_agneauxLions et agneaux
, un fim de Robert Redford. Décidément, les réalisateurs se sont donnés le mot ce mois ci! Un film critique sur la politique guerrière des Etats Unis en Afghanistan. Evidemment, n'étant pas spécialement pro-militariste, ni une grande fan du président actuel des USA... j'ai pas appris grand chose. Mais bon, ce film a le mérite d'exister... pour les américains! Mention spéciale à Tom Cruise, en sénateur républicain impitoyable... il fait froid dans le dos.


la_vall_e_d_elahDans la Vallée d'Elah
, encore un film critique sur la guerre en Irak. J'ai bien aimé ce film car ce n'est pas un film sur la guerre, mais autour de la guerre. Il raconte comment la guerre détruit la vie des soldats... pas seulement au combat. Tomy Lee Jones en père torturé entre le patriotisme et le chagrin est assez boulversant! Emouvant, ce film reste un peu classique et venant du réalisateur de Colision, j'en attendais peut être plus! Mais à voir quand même!


ce_soirCe soir, je dors chez toi. Pour finir ce mois très sombre au ciné, une comédie, enfin!!!! Comédie romantique française assez réussie. Quelques bon gag, deux trois bonnes vannes... "ça casse pas trois pattes à un canard" comme je dirai mais j'ai ri, pas vu le temps passé... donc c'est positif... A voir pour passer un moment léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, tu en as vu des films ce mois-ci!!
Publicité