750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Flower power
10 avril 2011

New York jour 5 : Le temps nous échappe...

Pour l'avant dernier jour sur place, il pleut sur New York. La météo nous l'avait annoncé depuis quelques jours... alors on n'est pas surpris quand on remonte les stores de voir Times square détrempée. Par contre on est un peu plus étonnée de voir la...
3 avril 2011

New York jour 4 : on s'installe ?!

3ème réveil à New York et ça y est, je me sens New Yorkaise ! La petite routine de matin y ait pour beaucoup : levée toujous tôt, petit déjeuner avec vue et bagel... et départ au petit matin ou presque pour arpenter la ville. Cette routine me plait, alors...
29 mars 2011

Jour 3 : New york, entre ciel et terre...

C'est déjà notre troisième jour à New York, le temps de l'éblouissement est passé, nous sommes presque habitués aux lumières de Times Square de notre chambrette au 19e étage. C'est le moment de prendre un peu plus de hauteur et de découvrir la ville sous...
28 mars 2011

2ème jour : l'image, le son et le goût de New York

La première nuit a été courte et un peu agitée... Pas la faute à la literie excellente, pas la faute au jet-lag finalement plutôt maitrisé, plutôt la faute à l'excitation et l'impatience qui m'habitent depuis que j'ai posé mes pieds sur le sol New Yorkais...
27 mars 2011

New York, jour 1 : Enfin !!

Après réflexion, le premier jour d'un voyage est tout aussi singulier que le dernier ! Du coup, je reprends le récit chronologique de mes aventures à New York par mes premiers pas dans la grosse pomme... On oublie vite les 8 heures et quelques cacahouètes...
26 mars 2011

There's no place like New York

Voilà déjà trois jours que je suis revenue sur le sol français, que la routine de ma vie parisienne a presque repris... la tête un peu dans le paté, décalage horaire oblige, et tous mes souvenirs de New York tourbillonnent. Je n'ai qu'a fermé les yeux...
15 septembre 2009

4 jours de vadrouille : quelques heures royales à Fontevraud

Au détour de mes pérégrinations sur la toile, un forfait "magie des lieux" au prieuré Saint Lazare au cœur de l'abbaye Royale de Fontevraud m'avait fait de l'œil. Un dîner gastronomique, une nuit, un petit déjeuner et une visite de l'abbaye, voilà le...
9 septembre 2009

4 jours de vadrouille : les petites bébettes rencontrées

Je suis une Zoo addict... ou une Zoo fan, je ne sais pas, mais toujours est-il que j'adore les zoos et que dès que nous passons à proximité d'un zoo lors de nos périples à travers la France et le monde, ni une ni deux, nous allons le visiter, et à chaque...
8 septembre 2009

4 jours de vadrouille : Il était une fois... la Troglodie!

En partant 4 jours en vadrouille, j'ai découvert un petit pays, niché au coeur de notre belle France, : La Troglodie! En Troglodie, c'est un peu comme au pays des schtroumpfs : on y parle une langue particulière qui consiste à rajouter des "troglos" partout....
31 août 2009

2 jours à Bruxelles : les 10 commandements d'un week-end réussi !

Bruxelles... j'aime! Magritte... j'aime aussi! Le musée Magritte vient d'ouvrir à Bruxelles, un coup de Thalys et me voilà! Le soleil étant au rendez-vous nous avons passé 2 jours incroyablement épatant et dépaysant... d'où j'ai tiré quelques enseignements...