10 juillet 2013

Fenêtre sur... L'Ecosse #1

Pas vraiment le temps de vous raconter les premiers jours à Edimbourg, parce qu'il fait grand beau et qu'on en profite à fond... Mais entre la douche et le dîner de ce soir, je commence une nouvelle série de posts intitulés : Fenêtre sur... ! Le principe est simple : une fenêtre, une adresse, une histoire (courte!).

La première des fenêtres est celle de la chambre, que dis-je de la suite, dans la guesthouse (ni un B&B ni un hôtel, mais un hébergement qui se situe entre les deux) où nous logeons à Edimbourg. Sur une place très calme de New town, à 10 minutes à pieds du château de la capitale écossaise, cette maison abrite 4 chambres. Nous sommes au troisième étage - 73 marches à monter et déscendre plusieurs fois par jour, les mollets apprécient ! - et avons donc une chambre, une salle de bain et un salon ! Royal donc le logement... 

Et de la chambre, qu'est ce qu'on voit ?

georgian window-pola

3e étage oblige, nous avons une vue sur la ville, ses toits et cheminées... jusqu'à la mer ! Une bien chouette vue donc ! Au passage, je vous laisse vous ébahir devant le ciel bleu écossais. Oui le soleil est au rendez-vous... je vous avais prévenu ici !

Le matin nous prenons notre petit déjeuner autour d'une grande table familiale, dans une salle à manger au décor désuet, qui, allez savoir pourquoi, avec son piano, ses chandeliers et sa vitrine à bibelots me rappelle le cluedo - Mais qui a tué le colonel Moutarde dans la salle à manger avec le chandelier ? -. Nous choisissons ce que nous voulons dans une carte chargés de propositions alléchantes: oeufs cuits au plats, pochés ou brouillés selon l'envie, haggis, bacon, saumon, haddock et j'en oublie. Le tout accompagné de toasts : white ou brown selon l'humeur et arrosé de thé ou café ! 

Une adresse fort sympathique donc... que je recommanderai sans peine à qui veut visiter Edimbourg ! 

A très vite pour vous raconter tout ce qu'on a fait ici et qui fait qu'on a finalement passé très peu de temps dans notre suite !


Commentaires sur Fenêtre sur... L'Ecosse #1

Poster un commentaire