750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 août 2011

Retour avec et sur un Poulet farci aux champignons

Pssssttt, y a quelqu'un ? Je m'étais intérieurement promise d'être plus présente sur mon blog après mon fabuleux voyage à New York et puis... et puis la réalité du quotidien m'a rattrapée. Je me suis faite absorber par tout un tas de choses plus ou moins importante et revoilà mon blog à l'abandon depuis le mois de mai. Mais voilà, l'été est presque fini, mes vacances le sont depuis un petit moment et avec la reprise du travail et l'ambiance paisible du mois d'août parisien, j'ai pris de grandes résolutions. Résolutions qui m'amènent aujourd'hui à reprendre mes publications ici !
Pourquoi ? Je ne saurai vraiment le dire... D'abord parce que j'en ai envie, aussi parce que mes errances sur la toile m'ont amené à lire plusieurs blogs, dont celui de la sympathique Anne, naturopathe, que je lis avec assiduité en appréciant, dans l'ombre, la fraicheur de ses récits et ses bons conseils. C'est en lisant ses billets que je me suis souvenue que j'aimais raconter mes aventures  en tout genre, jadis ici... alors me voilà de retour.

Pour ce retour, j'ai hésité sur quoi vous raconter... parce que j'en ai des choses à vous raconter depuis tout ce temps ! Alors par quoi commencer ! Faudra que je vous raconte que j'ai décidé de prendre la vie du bon côté et me suis lancé le défi d'arrêter de râler, faudra aussi que je vous raconte que j'ai décidé de reprendre mon corps en main et suis au « régime » depuis plusieurs mois, faudra aussi que je vous parle des derniers films que j'ai vu (ça c'est pour ma copine Lolotte qui a toujours un mot gentil sur mes chroniques ciné), des mes vadrouilles lisboètes, vauclusiennes, sarladaises et périgourdines... mais pour l'instant je me contenterai de vous raconter une recette toute simplette, exécutée il y a peu et que nous avons bien aimé !

Poulet farci aux champignons de Paris, sauce parmesanne.

poulet_farciIngrédients (pour 2 personnes) :
2 escalopes de poulet – 6 champignons de paris – 2 gousses d'ail – une dizaine de feuilles de persil plat – 15 cl de crème fraiche – 20 grammes de parmesan – huile d'olive – 2 courgettes.

La recette :
Commencer par mettre une rouste aux escalopes de poulet ! Oui, oui vous avez bien lu... faut les tabasser pour les rendre les plus fines possible ! Le mieux, pour se faire c'est d'avoir un marteau de viande. Bon moi j'en ai pas. Et oui, il me manque encore quelques petits accessoires en cuisine, Père Noël si tu m'entends, c'est bientôt mon anniversaire... mais bon là je m'égare !
Reprenons, si comme moi vous n'avez pas de marteau spécial attendrisseur de viande,je vous conseille d'enfermer les escalopes de poulets dans deux feuilles de film alimentaire et de les passer à tabac à l'aide d'un rouleau à tapisserie.

2de étape : la farce. Couper en lamelles les champignons de Paris et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Hacher finement 1 gousse d'ail et le persil et ajouter aux champignons en train de cuire. Saler, poivrer et laisser revenir 5 minutes.

3eme étape : rassembler farce et poulet ! Etaler sur chaque escalope une grosse cuillère à café de farce et rouler pour former un cylindre. Huiler légèrement deux morceaux de feuille d'aluminium et emballer les cylindres de poulet, individuellement, pour faire comme des bonbons.

4e étape : la cuisson en deux fois. Faire d'abord cuire les bonbons de poulet dans leur emballage 7 minutes à la vapeur. Déballer ensuite les rouleaux et les faire revenir à la poêle sur chaque côté afin de colorer la viande et finir la cuisson.

5e étape : la sauce. Pendant que le poulet cuit, faite revenir la seconde gousse d'ail détaillée en fines lamelles dans un peu d'huile pendant quelques minutes. Quand l'ail commence à colorer, ajouter la crème fraiche et porter à ébullition. Quand la crème fait des petites bulles, ajouter le parmesan et remuer jusqu'à obtenir une jolie sauce homogène.

6e étape  : la garniture. Ouais, bon enfin ça normalement faut le faire avant... mais en gros je vais pas vous expliquer comment on fait revenir des courgettes coupées en dès pour les servir en accompagnement !

7e étape : on sert et on mange ! Couper les rouleaux de poulets en  deux et disposer les deux morceaux dans l'assiette aux côtés des courgettes. Recouvrir le tout de sauce parmesan avec plus ou moins de générosité, selon votre goût.

IMG_9891

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà qui me plait vraiment bien! Surtout avec les courgettes en accompagnement.<br /> Et merci pour le clin d'oeil:-))
C
Mince une grosse faute dans mon commentaire! "allée" c'est mieux!
C
Cool le retour des articles de sarinou, j'adoooooooooooooooore! Et je suis aller voir le blog d'anne...j'adore aussi! Merci!
S
@ Crazy Grumpy : bah oui la crème est allégée et le parmesan est un fromage peu gras!
C
Miam, je sens que je vais tester bientôt! Mais est-ce vraiment "poulet du desert" avec crème et parmesan??
Publicité