27 mars 2011

New York, jour 1 : Enfin !!

Après réflexion, le premier jour d'un voyage est tout aussi singulier que le dernier ! Du coup, je reprends le récit chronologique de mes aventures à New York par mes premiers pas dans la grosse pomme...

IMG_0678On oublie vite les 8 heures et quelques cacahouètes de vol, l'attente à l'aéroport, la peur de l'atterrissage (je n'ai pas vraiment peur de l'avion mais l'atterrissage me panique un poil !) - là je me concentre sur la vue magnifique sur Long Island, le temps est magnifique euh par contre c'est normal qu'il y ait que de l'eau, de plus en plus proche d'ailleurs et pas l'ombre d'une piste bien solide où poser l'énorme engin qui nous transporte ?!... non non on oublie ça ! On oublie aussi le stress du passage à l'immigration, complètement inutile (le stress) vu que ce n'est qu'une formalité... Vite on se presse pour prendre l'Air train, ce métro qui dessert tous les terminaux de l'aéroport JFK jusqu'à la station de métro qui nous permettra de rejoindre Manhattan.

Je me colle à la fenêtre pour entrapercevoir au loin les buildings... ils paraissent presque petits de là où on est. On s'engouffre dans le métro, muni de notre métrocard le sésame qui nous permettra de nous déplacer sans compter tout le long du séjour, pour 8 interminables stations souterraines. A chaque arrêt,mon coeur s'emballe un peu plus. Chaque minute de trajet me rapproche un peu plus du centre de la ville, plus qu'une poignée de minutes puis secondes et j'y suis, enfin ! A l'extérieur je parais très calme, mais à l'intérieur je suis sur le point d'exploser : mélange de joie, d'impatience, un peu de peur aussi : et si j'étais déçue ?
On sort (enfin !) du métro et on déboule sur Times Square... Ca y est, on y est ! C'est à la fois exactement comme je l'imaginais et en même temps très différent, sensation étrange du connu et de l'inconnu simultanément. On fonce s'installer à l'hôtel, jolie chambre spacieuse et la vue ! The vieuw... à la hauteur de nos espérances, il suffit de regarder par la fenêtre : This is New York !!!

IMG_7332
On ne s'attarde pas, c'est la Saint Patrick et la parade se termine sur la 5e avenue, du côté de Central Park. Fanfares, drapeaux et uniformes défilent... 1ères photos, 1er hot dog et première sensations de fatigue.

IMG_7354On laisse le soleil se coucher le temps de prendre une douche pour se requinquer et on part arpenter le coeur de la ville by night pour la première fois.
IMG_7443
IMG_7445 IMG_7458

Saint Patrick's cathedrale d'abord, Rockfeller center et puis on l'aperçois, on s'en approche, il est là ! L'Empire State Building se dévoile à nous, le nez tout de vert vétu...

IMG_7471 IMG_7472 IMG_7476

Nos nez, à nous sont en l'air tout le long de la ballade, on arpente la ville qui s'offre à nous toute illuminée le cou dévissé, le coeur léger.
Point de ciel étoilé à New York, pas besoin d'astres ici, les lumières de la ville suffisent à enchanter les âmes, à faire briller mes yeux de milliers d'étoiles que je ne verrai peut être jamais...
Retour sur l'incandescant Times Square pour un premier repas. Ce sera Burger à la carte ! Chacun créé son repas : pain, steack, fromages etc. on choisit les ingrédients de notre premier hamburger et le cuisto le cuisine pour nous. Attablé au comptoir, je me nois dans le diet coke servi à volonté. A peine mon verre se vide de la moitié que le voilà reremplis comme par magie. Autour de nous, les clients boivent de la bierre verte, c'est toujours la Saint Patrick !
On sort du restau et l'on constate qu'il y a plus de luminosité la nuit IMG_7481sur Times Square qu'en plein jour ! On continue d'halluciner en entrant dans le M&M's store. On reviendra pour les achats car il est temps d'aller s'étendre dans notre immense lit (on pourrait facilement y dormir à 4 sans trop se gêner).
J'écris, devant la fenêtre, à la lumière des écrans de Times Square mes premières impressions, celle là même que je vous retranscris aujourd'hui et retarde le plus possible le « baissage » des stores sur la ville. On éteint la lumière et dans ma tête une petite voix n'arrête pas de scander : Je suis à New York, je suis à New York, je suis à New York...

 


Commentaires sur New York, jour 1 : Enfin !!

    Merci pour ce joli récit ! )

    Posté par ctoutbon, 28 mars 2011 à 08:58
  • Oui merci de nous faire vivre ces journees que tu as adorees, on y est là c est sur à NY le temps de lire ton article

    Posté par helene, 28 mars 2011 à 13:38
  • Moi qui ne suis pas forcément fan de New York, je dois dire que ton récit fait rêver, donne envie d'y aller et fait surtout ressortir le plaisir que tu as eu d'y être !!!!
    Alors merci de nous faire rêver et de nous mettre des étoiles pleins les yeux !!!

    Posté par Doudou, 28 mars 2011 à 19:37
  • Tu es à NY, tu es à NY, tu es à NY!!

    Posté par Crazy Grumpy, 28 mars 2011 à 22:39
Poster un commentaire