750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 novembre 2009

Chocolate crinckles, les petits gâteaux au chocolat au top pour le goûter et petite musique du moment !

Poy, poy, poy... je n'ai jamais été aussi longtemps absente de ce blog depuis sa création... Manque d'inspiration, de temps, d'envie... peut être un peu tout ça, ou peut être rien de cela! Ma foi, je ne me l'explique pas vraiment... si ce n'est que depuis plus d'un mois mon attention est quelque fois trop accaparée par mon (sale) boulot et mon moral s'en ressent... et par une boule de poil de 3 mois a peu près incontrôlable ! Bref... retour en force avec une recette... une gourmandise bien sûr pour un retour en douceur, dégustées bien accompagnée lors d'un sympathique goûter !

Chocolate crinckles de Martha Stewart

Ces petits gâteaux sont des "best-seller" : des incontournables du goûter à en lire les différents blogs et site de cuisine... ils me faisaient un peu de l'oeil depuis un moment!
IMG_8372Pour 25 gâteaux environ, il vous faudra trouver dans votre placard :
- 180 grammes de chocolat noir - 180 grammes de farine - 150 grammes de sucre en poudre - 50 grammes de beurre - 2 œufs - 1/2 cuillère à café de levure - 1 cuillère à café de vanille liquide - 1/4 cuillère à café de sel - du sucre glace.

Préparation :
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les œufs avec le sucre et verser dans le mélange chocolat/ beurre. Ajouter la farine tamisée avec la levure et le sel. Finir par la vanille et bien mélanger pour avoir une belle pâte homogène. Couvrir et laisser reposer au frigo pendant 2 heures. A la sortie du séjour dans le frigo, la pâte a sérieusement durci. Faire des petits tas - une cuillère à café de pâte environ - et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. A la sortie, arroser les petits gâteaux d'une pluie de sucre glace...

Ces petits gâteaux sont fondants à souhait... tout ce que j'aime! Une recette que je referai sans aucun doute !

Retour aussi en musique... car je ne résiste pas à vous faire partager cette chanson entrainante et entêtante qui ne me quitte plus depuis que je l'ai entendue à la radio, lors d'une nuit parisienne agréable mais embouteillée sur le chemin du retour... Disko Boy de Shantel, un ovni de la musique tsigane, je suis fan !


Shantel-Disco Boy
envoyé par Crazy_Turks. - Regardez la dernière sélection musicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de souvenirs dans ces petits gateaux! Bon courage, Alfie doit te mettre du baume au coeur!
C
ben moi, dès que je retrouve l'usage de ma main droite je vais les tester ces petits crinkles!!!!
Publicité