750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
8 septembre 2009

4 jours de vadrouille : Il était une fois... la Troglodie!

En partant 4 jours en vadrouille, j'ai découvert un petit pays, niché au coeur de notre belle France, : La Troglodie! En Troglodie, c'est un peu comme au pays des schtroumpfs : on y parle une langue particulière qui consiste à rajouter des "troglos" partout. Voici donc mon troglorécit sur mon voyage en Troglodie!

IMG_7637

IMG_7636D'abord en Troglodie, on pose ses valises chez troglododo, dans une troglochambre vachement bien aménagée et chaudement décorée et avec une super troglodouche pour se laver, de plein pied. La troglochambre s'appelle Victoria H et est très spacieuse. Y a même un four à troglopain très joliment éclairé qui donne un caractère troglocharmant à l'ensemble de la troglopièce. Au troglododo, le trogloproprio est très sympa et accueillant et le troglopetitdéjeuner copieux et gourmand. Une trogloadresse drôlement chouette !

IMG_7643 IMG_7639

En Troglodie, on visite des grottes troglodytiques... à moins que ce ne soit des troglocavernes, monIMG_7915 troglocerveau est IMG_7779un peu comme la troglopierre du pays : troué comme un gruyère. Et pis comme dirait le troglomonsieur à l'entrée des Carrières des Perrières, un troglosite qui se visite, "c'est toujours des trous"! Bah ouais, mais c'est des troglotrous vachement impressionnant quand même... et un peu trop sombres pour faire de belles troglophotos!

Et puis, en Troglodie on a aussi vu des drôles de troglobestiaux... mais ça c'est une autre histoire...

Et dans les trogloassiettes, on mange quoi : des produits du coin! Du troglofromage de chèvre  production des habitantes des lieux entre autre choses délicieuses, lieu dont je vous ai déjà parlé et où on a eu beaucoup de plaisirs à retourner... Miam!

etape_gourmande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien, tu as ete la chercher cette region! Troglopoilant!
S
Je suis trogloépatée par votre maitrise du troglodiens! Bravo les troglopoulettes !
T
Aie aie aie mes filles sont devenues troglofofolles
C
En troglodie, t'as du fumer un petit troglo quelque chose qui t'as fait de venir complètement troglomaboule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Troglobien la Troglodie, ça me donne trogloenvie d'y aller, j'étais d'ailleurs allée faire un tour sur leur troglosite!! ;)
Publicité