750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
31 août 2009

2 jours à Bruxelles : les 10 commandements d'un week-end réussi !

Bruxelles... j'aime! Magritte... j'aime aussi! Le musée Magritte vient d'ouvrir à Bruxelles, un coup de Thalys et me voilà! Le soleil étant au rendez-vous nous avons passé 2 jours incroyablement épatant et dépaysant... d'où j'ai tiré quelques enseignements que voici !

IMG_72881) Dans le centre ville tu séjourneras! Histoire d'être à deux pas de la grand-place, des musées, mais aussi à quelques pas d'une station de métro qui t'emmènera un peu partout.
IMG_73112) Un cornet de frites et des boulettes à l'ancienne, en provenance de "Chez Antoine",  tu dégusteras assis dans l'herbe, face au bassin du parc Léopold.
3) Dans le parc du Millénaire, tu flâneras. Pour faire plaisir aux garçons qui sont nostalgiques de l'époque où ils jouaient aux petits soldats de plombs, tu entreras dans la grande halle du musée de IMG_7478'armée (qui est gratuit) où sont exposés avions, chars, uniformes et  autres attirails de guerre.
4) Des musées, tu profiteras! Le musée Magritte, bien sûr, pour admirer les toiles du maître IMG_7395mais aussi le Musée Bellevue où l'on apprend tout un tas de choses sur les rois belges et l'histoire du pays et le site archéologique de Coudenberg... une sorte de Bruxelles sous terrain datant du moyen âge.
5) Le bus tu t'abstiendras de prendre... ou alors aux risques de se retrouver à 20km de la ville, en pleine campagne flamande... au milieu de nul part, tout ça parce que tu n'avais pas fait attention et pas compris la signification de l'inscription "bus direct"! Et ce n'est que trop tard, que tu comprendras que cela veut dire que le bus ne s'arrête pas pour faire descendre des passagers dans Bruxelles. Alors, fais moi confiance, le métro et le tram c'est très très bien!
IMG_73456) Au couché du soleil, tu dîneras en terrasse place Sainte Catherine d'une cuisine belge roborative et goutue, comme un stoemp au bleu.
7) Dans la nuit Bruxelloise, tu flâneras le nez au vent et tenteras de prendre des photos IMG_7378potables, sans pied, ni télécommande, du beffroi de la grand-place qui se démarque dans la nuit noire.
8) En passant devant le Manneken Pis, tu t'arrêteras chez le Pâtissier Dandoy, pour prendre une "waffle" (ou gaufre liégeoise) et iras la déguster, les fesses par terre au milieu de la grand-place.
IMG_73109) Au café "La Mort Subite", rue de la Montagne aux herbes, derrière la galerie de la Reine, tu te délecteras d'une bière blanche maison accompagné d'une portion mixte : salami des Ardennes et fromage... Dans cet estaminet à l'ancienne, un pur moment de bonheur.
10) Et en regardant à travers la fenêtre du train, la ville s'éloigner, sur le trajet du retour,tu te feras la promesse intérieure de revenir vite vivre d'autres moments paisibles à Bruxelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoups aussi la galerie couverte. Je crois que c'est galerie de la reine ? ou prince ? très 19ièm.
S
Et oui c'est un comble, en trois séjours à Bruxelles on a jamais fait le parcours BD!!! Une bonne occasion d'y retourner!!!!!!!!!!
C
Raconté comme ça, ça donne envie!!<br /> Mais dans tes commandements il n'y a pas "A la recherche des BD sur les murs tu trotteras"??? Je le conseille, c'est un bon moyen de découvrir la ville!
Publicité