750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
22 avril 2009

Le ciné du mercredi version 2009 # 6

La chronique ciné revient avec 4 films... et c'est du lourd... du très lourd !


PREMIERE_ETOILELa première étoile : une petite comédie française qui petit à petit fait son nid.

L'histoire : Un père de famille au chômage qui a tendance à claquer l'argent du ménage au tiercé promet à ses enfants de partir pour la première fois aux sports d'hiver... Particularité de la famille : la maman est blanche, le papa est noir !

La critique : Une comédie rafraîchissante et sans prétention qui fait rire, sourire et même peut être émouvante par moment. Une jolie histoire bien ficelée, des acteurs assez bon - à noter la prestation de Firmine Richard qui est hilarante - des situations ubuesques... voilà le cocktail réussi de ce film.
La note : 14/20... avec les encouragements du jury !

gran_torino_affiche_grand_formatGran Torino : dernier film de Clint Eastwood, avec Clint Eastwood
L'histoire : un vieil américain, vétéran de la guerre du Vietnam,aigri par tout et franchement raciste, voit d'un mauvais oeil l'évolution de son quartier où sont installés de nombreuses familles Hmong. Alors qu'il aspire à la tranquillité, une bataille éclate sur son gazon...
La critique : Wahou ! Que d'émotion ! Clint est un grand maître du cinéma et sait embarquer le spectateur dans ses histoires. L'image est parfaite, les acteurs aussi, l'émotion est au rendez vous. Quand les lumières se sont rallumées dans la salle, j'étais encore en train de pleurer tellement ce film m'a émue... et aux reniflements voisins je pense que je n'étais pas la seule... Pour moi, un chef d'oeuvre !

La note : 18/20... va être difficile à détrôner de la pôle position celui ci !

ponyo13566Ponyo sur les falaises
: dernier opus du maître japonais du dessin animé : Miyazaki .

L'histoire : un petit garçon recueille dans son seau un poisson rouge farceur qui lui réserve bien des surprises...

La critique : Ah Miyazaki... j'imagine qu'on aime ou on aime pas. Moi, je fais partie du club de ceux qui aiment! Et là je n'ai pas été déçue. Toujours poétique et fabuleux, une fois encore le maître nous embarque dans son histoire abracadabrantesque... avec une philosophie écologiste en toile de fond qui est loin de me déplaire. Encore un très très jolie film.
La note : 16/20... y a rien à dire !


rachel_getting_married_vignRachel se marie
: une comédie dramatique américaine.

L'histoire : une mannequin sort de cure de désintoxication pour le mariage de sa grande soeur... l'occasion de briser les tabous et secrets qui règnent dans cette famille déchirée par un drame passé.

La critique : j'ai bien aimé ce film qui aborde sincèrement la question des "sujets tabous" au sein d'une famille. Anne Hataway, qui est plus connue pour son registre comique, incarne une jeune fille torturée par ses démons très justes.. et si le film souffre parfois de longueur, j'ai été assez émue par ces personnages et leur histoire.
La note : 13... j'aurais bien aimé que ce film ait une meilleure note, mais la notation se fait à 4 mains et les 2 qui ne sont pas les miennes se sont un peu ennuyées !

De 13 à 18/20... on peut dire que c'est une bonne série de films.. .et en plus y en a pour tout les goûts !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Lolotte : Ahahaahah, comment ???!! On peut trouver les dessins de Miyazaki laids ???!!! Je plaisante, heureusement tous les goûts sont dans la nature ! <br /> Merci pour ton passage par ici et tout tes commentaires !<br /> <br /> @ lucia la méchante : je pense, connaissant tes goûts cinématographique que "Rachel se marie" te plairait...
L
Je suis ravie que tu sois passee par chez moi. Figure-toi que je pensais a toi hier justement, car cela fait trop longtemps que je suis absente de mes blogs favoris et j'adore tes chroniques cine!<br /> Alors, Gran Torino, j'ai adore egalement!<br /> Je n'ai pas vu Rachel se marie a l'affiche, je vais scruter les programmes a nouveau au cas ou. <br /> Pour la premiere etoile, je te fais donc confiance, je ne savais pas quoi en penser...<br /> Quant au dessin anime japonais, l'histoire a beau etre belle, je trouve leurs dessins tellement laids que c'est redhibitoire pour moi:-(
L
Vu seulement "Gran Torino " sur ces 4 là mais d 'accord ... c'est un chef d oeuvre<br /> perhaps ce week end " premiere etoile " pour rigoler un peu ....et oublier que "la vie n est pas aussi........... qu on le voudrait "
L
ah ba alors je vais me precipiter voir "Rachel se marie "...... les familles et les tabous ca devrait me faire mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!!surtout cette semaine ...
Publicité