750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
6 février 2009

Nouvel an chinois dans les assiettes #4

Pour en finir avec les recettes aux connotations asiatiques, un autre plat principal, en ce vendredi annonciateur, je l'espère pour vous, d'un bon week-end... Pour ma part, je travaille samedi, alors ce sera un petit week-end!

Après le riz, place aux nouilles... d'inspiration cantonaise.

Nouilles sautées à la mode cantonaise !

Par "cantonaise" je sous entends en fait que je me suis inspirée du riz cantonais que nous propose les restaurateurs asiatiques en France, essentiellement à base de petits pois et de lardons.

IMG_3713

Pour un plat consistant de nouilles sautées pour 3/4 personnes, il vous faudra :
- une boite de petits pois de taille moyenne
- 1/2 boites de pousse de soja
- 3 plaques de nouilles chinoises à la farine de blé
- 200 grammes de lardons
- une dizaine de champignons noirs
- 2 gousses d'ail
- une cuillère à soupe d'huile de sésame
- une cuillère à café de gingembre
- une cuillère à soupe de sauce soja
.

Faire chauffer le wok sur feu fort et y verser l'huile de sésame. Jeter y les gousses d'ails émincées et les lardons. Faire revenir pendant 5 minutes en remuant fréquemment. Réhydrater les champignons noir et les émincer. Faire cuire les nouilles 3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Ajouter les petits pois, les champignons et le soja dans le wok et faire chauffer 2 minutes en continuant de remuer le tout régulièrement. Ajouter les nouilles, le gingembre et la sauce soja et bien mélanger. Faire chauffer 3 minutes sans cesser de remuer.
Servir bien chaud et déguster... Avec des baguettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité