750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
21 décembre 2008

Ca sent le sapin !

Ah y est ! on est le 21 décembre : ma mutation en "joyeux lutin de Noël" est complète ! Je sais que beaucoup de personnes détestent les fêtes de fin d'année : courses dans les magasins surpeuplés pour trouver des cadeaux... courses dans les grandes surfaces bondées pour les agapes des repas de Noël qu'on aura du mal à digérer... organisation démentielles pour réussir à voir l'ensemble de la famille sur 2 jours... surenchères sur la fête où il faut absolument être pour le réveillon du jour de l'an si l'on veut pas être complètement OUT etc etc etc! Mais moi, j'y peux rien... j'adooooooooooorej'adooooooooooore Noël. Guirlandes, décorations et illuminations, préparations de multiples douceurs, penser et trouver le cadeau qui plaira à chaque être cher... même écouter les kitchissimes chants de Noël jusqu'à l'écœurement, je suis FAN...! Alors dès que Noël approche, je me transforme en joyeux lutin...
Et pour moi, Noël commence vraiment quand mon sapin trône dans mon salon... décoré et illuminé. Cette année, je le trouve particulièrement beau alors j'ai décidé de vous en faire profiter!

IMG_3578 IMG_3579

Et comme une gourmande, même en joyeux lutin de noël, reste une gourmande... cette année dans mon sapin on trouve des bonbons!!!! et d'autres petites choses farfelues!!!

IMG_3560 IMG_3559

Une vache dans le sapin... on aura vraiment tout vue!

Enfin pour finir ce billet, je voudrai vous parler de l'initiative de Lolotte, sur son blog-notes, qui un peu écoeurée par les injustices de notre monde et la misère grandissante un peu partout propose que nous n'en fassions pas des tonnes pendant les fêtes sur nos blogs culinaires. Elle nous invite donc à ne pas publier sur nos blogs entre le 24 décembre et le 1er janvier... et que par le silence nous exprimions notre solidarité avec les plus démunis. Flower-powerFlower-power n'est pas réellement un blog culinaire... surtout ces derniers temps... mais je vais participer à ce "silence solidaire"! Lolotte le dit elle même, ça ne changera pas le monde... mais en même temps ça ne me coûte rien à moi non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cet esprit de Noel!
C
comme autre petit geste qui ne nous coûte pas grand chose et qui peut aider les petits enfants qui n'ont pas de cadeaux à Noël c'est se rendre sur le site www.monbeausapin.org car même si vous ne faites pas de dons, votre simple visite rapporte (grâce aux sponsors) des dons pour l'opération arbres de Noël de la croix rouge, en plus sur ce site on y voit des BD rigolotes sur Noël alors c'est plutôt pas mal!!!
C
Trop beau ton sapin, mais il est immense!!!!!!!!!!<br /> Et je suis pas ta soeurette pour rien, moi aussi j'ai des bonbons dans mon sapin, ils viennent de chez toi d'ailleurs!!...
Publicité