750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
16 décembre 2008

Venise # 3 : 1 pont, 2 pont, 3 ponts... et puis s'en vont!

Photo_540Après une seconde nuit toujours aussi reposante et calme, le levé est matinal c'est (déjà!) le dernier jour de notre escapade vénitienne donc il faut en profiter ! Venise est dans la brume... ce qui lui donne beaucoup de charme. Cap sur le quartier de l'Académia pour visiter la galerie de l'Académie suivi d'un petit tour dans le quartier et une visite de Photo_570l'église Santa Maria della Salute qui est très imposante malgré ses echaffaudages.
On continue notre visite de Venise à un train d'enfer en embarquant de nouveau sur le Vaporetto pour un tour de grand canal... Nous faisons halte à Ca d'Oro pour visiter le palais. Ce qui est surtout très sympa dans la visite, c'est l'accès aux Photo_630terrasses qui donnent sur le grand Canal... d'où on peut observer le ballet des Vaporetti, du traghetto qui fait le trajet entre les 2 rives ,et des gondoles... très nombreuses en ce dimanche brumeux.
Après Ca d'Oro, direction l'église de Santa Maria dei Frari dans laquelle nous n'entrons pas car c'est l'heure de la messe. On continue la tournée des églises en nous rendant à Santa Barnaba... l'église où quelques scènes de je ne sais lequel opus des Indiana Jones ont été tournés. La matinée est déjà bien avancée et il commence à faire faim... et froid. Nous Photo_672nous réchauffons à l'Osteria Barnaba toute proche grâce à une soupe au pâtes et au haricot très roborative et des polpinettes accompagnées de polenta... plat délicieusement relevée.
Pour l'après-midi nous n'avions pas réellement défini de programme... Mais le soleil nous attend à la sortie du restaurant et nous décidons de continuer à errer tranquillement entre terre et canal. Nous refaisons donc un tour de vaporetto pour rejoindre la place Saint Marc... où horreur il y a vraiment beaucoup de monde! Mais comme nous n'avons pas encore pris le Photo_837temps de visiter la basilique du même nom, nous faisons comme le troupeau de touriste... la queue!!! Après une visite au pas de course - il y a vraiment beaucoup trop de monde et beaucoup prennent des photos malgré les nombreuses pancartes d'interdiction... ça m'énerve! - retour sur le vaporetto direction le quartier de l'ancien ghetto juif. Particularité du quartier : les immeubles sont plus hauts qu'ailleurs dans la ville, car à l'époque il fallait "entasser" les juifs dans un petit périmètre. 2de particularité... ce quartier est désert! A part quelques garçons qui jouent au foot sur une place... et deux trois touristes Photo_859égarés... un peu comme nous. L'après-midi défile et la nuit tombe doucement comme la brume qui est revenue... le froid se fait plus perçant. Encore 4 heures nous séparent de notre départ, gare Santa lucia... 4 heures où nous allons continuer à errer! Campo Stefano dans un premier temps où nous faisons un tour au marché de Noël, sans grand intérêt sinon celui de la présence distrayante d'un orchestre et d'un vin chaud qui nous réchauffe un peu. Nous prenons ensuite la direction de Compo Santa Margarita où nous pensons trouver un bar pour  une pause au chaud... mais visiblement ils sont fermés le dimanche. Un peu plus loin, nous nous arrêterons boire un chocolat dans un café Photo_518sympathique. Un dernier tour place Saint Marc, puis au pont du Rialto après avoir récupérer nos bagages à l'hôtel, pour un dernier tour de Vaporetto... dans la brume et dans la nuit. Photo_883Arrivés à la gare, nous achetons de quoi pique-niquer... et grimpons dans notre train pour 14h de transports! Au-revoir Venise... belle, mystérieuse et envoutante !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Decidemment vous êtes abonnés au trajet longue durée !!! Quel plaisir de lire ce récit. Moi qui ne voyage quasiment pas j'ai l'impression de connaitre Venise.
L
AHHHHHHHHHHH Venise !!!!!!!!!<br /> pas montes au campanile ?? ou je n ai pas bien lu ??<br /> a bordo nous sommes entres ds l eglise st sernin bien connue de fillecherie .......pendant la messe ce qui represente un exploit pour le corse qui m accompagnait
C
Et bien, que de visites d'Eglises, étonnant!!<br /> Et pour les photos quand c'est interdit, mea culpa j'ai fait pareil à Dublin, mais peut être de façon + discrète...
Publicité