750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
2 novembre 2008

Peste, pestons, pestez... ma quiche lorraine file un mauvais coton!

Je suis absente de ce blog depuis... pfff un petit moment, sans véritable raison en fait! Le temps ne me manque pas temps que ça, j'accumule certaines recettes et des photos de petits plats dans mon escarcelle, je suis allée voir un concert formidable et une pièce de théâtre plaisante, des fous du volant se battre comme des lions, reçus des bouquets de fleurs offerts avec beaucoup de gentillesse dont je garde le souvenir sur mon disque dur... et tout cela sans réellement avoir envie de le partager... ou alors parce que mettre des mots sur tout cela me pèse plus qu'il ne me donne du plaisir... parce que d'autres projets à venir me tiennent plus à coeur... J'ai perdu le fluide! Et puis, il y a eu  le retour sur la blogo de Lolotte, épatante créatrice de recette, mais aussi épatante bloggueuse qui n'a pas peur de pester contre ce qui ne lui plaît pas! En lisant son dernier billet, elle m'a rendue le fluide et l'envie d'à nouveau étaler mes états d'âme, mes aventures et mes recettes ici! Je réveille la peste qui dors en moi et ma quiche lorraine à l'origine devient fantasque!

IMG_2582

A la base, un pâte feuilletée, 200 g de lardons, 2 oeufs et 100 g de crème fraîche... Jusque là tout va bien. C'est au moment où je me décide à sortir l'emmenthal à râper que tout part en vrille. Mais que vois-je patienter tranquillement dans mon frigo : un morceau de bleus des causses qui me fait de l'oeil. Oublier l'emmenthal, bonjour le bleue. Une petite échalote irait bien avec... un tour dans le cellier pour m'apercevoir que je n'en ai plus... mais que deux pommes de terre m'allume gentiment... Ok les filles c'est partie!
Et hop je pèle les pommes de terre, les râpes dans mon robot qui fait tout, sale légèrement et poivre allègrement. Les deux oeufs rejoignent les patates, la crème fraîche et les lardons aussi et 100 g de bleus émiettés pour finir. Le tout vient prendre place sur la pâte feuilletée et va cuire au four à 180° pendant 40 minutes.

IMG_2584

Une mâche achetée la veille me semblait l'accompagnement idéal de cette quiche délurée... et pour créer un contraste avec la force du bleu, sucrée un peu la salade avec des raisins secs, des pignons de pins et des graines de tournesol grillées et une vinaigrette un peu acidulée grâce à du vinaigre alsacien au miel et aux plantes. Sauf que ma salade d'accompagnement s'est retrouvée être une mini salade... car en ouvrant le paquet de mâche, oh surprise la salade est au deux tiers complètement gâchée... Merci M. E L...... de nous vendre des fruits et légumes hors de prix en région parisienne et de mauvaises qualités qui faute de nous nourir, remplissent nos poubelles... Bonjour le gachis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouf, j'ai cru t'avoir file le bourdon, ce qui m'aurait attristee...<br /> Par contre, cette quiche, elle doit mettre la peche; c'est sur! <br /> Merci pour ton clin d'oeil;-) Ces petits contacts me manquent trop pour arreter totalement. Bises!
L
chic chic des articles sur ce blog !!!!!<br /> eh bien nous hier soir c etait salade tiede de langue, tomates et fromage façon mikado......excellent<br /> suivi d'un brebis d aveyron ...un peu coulant<br /> fallait bien se remettre des emotions cinematographiques
Publicité