750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
9 septembre 2008

Carte postale été 2008 # 8 : Salut les petits poissons !

aquarium

Cher blog,
la dernière matinée à Saint-Malo était consacrée à la visite du Grand Aquarium! Et pour être grand, il est grand cet aquarium et bien fourni en poiscailles! Des Petits poissons des coraux, des gros et des petits requins, des mérous, des raies, des murènes et autres bestioles marines intrigantes! Il y avait mêmes des Dories et des Némos... ce qui m'a permis de faire l'andouille devant les aquariums! Et mes chouchous évidemment : les tortues de mer... Ah je pourrai les regarder pendant des heures! Ce qui était aussi très amusant, c'est que le midi, nous avions réservé pour un repas dans un restaurant de poisson "Le Chalut" recommandé par les globes-trotter corses!!! Du coup à chaque fois que je voyais un poisson très gros je lui disais "hum... on va te manger"! Et oui cher blog, en vacances je passe mon temps à faire l'imbécile, histoire d'amuser la galerie! A la fin de la visite des nombreuses salles du Grand Aquarium, on est invité à faire un tour en mini sous-marin dénommé "Nautibus", genre d'attraction à la Disney. On descend dans une cabine et après quelques secondes dans le noir un poil effrayantes, on se retrouve au milieu des poissons pour un petit voyage sous l'eau... et même si je n'étais pas très à l'aise au final c'était bien rigolo!

Toutes ces aventures nous avaient bien mis en appétit pour notre repas au Chalut... où les poissons sont effectivement très très bons! Pas de photos... mais le souvenir d'un bon moment! Et c'est le  ventre bien remplie cher blog que nous avons repris la route vers d'autres aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhhhhhhhhhhh le turbot ou le st pierre du chalut!!!!!!!!!moi aussi souvenir d un excellent moment
C
J'adoooooore les aquariums!!!!!!!!!! Et ils sont trop beaux ces poissons, photos magnifiques.
Publicité