750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
21 août 2008

S'il fait pas chaud dehors, il fait chaud dans ma bouche : Chili hot!

Il y a des plats que j'aime faire, refaire, défaire et refaire... des plats qui portent le même noms mais qui sont à chaque fois différents. C'est le cas de mon chili con carne qui varie au gré de mes humeurs, de mes envies, de mes placards et de mes fantaisies. Mon dernier chili en date se voulait réconfortant, faute de temps estival en ce moment!

chili

Dans mon chili, il y avait :
- un oignon coupé en petit morceaux qui ont frémit pendant quelques minutes dans de l'huile d'olive
- une courgette coupée en petit dés qui ont rejoint l'oignon pour un petit bain de chaleur pendant 5 min
- 750 grammes de viande hachée de boeuf qui a rejoint le contenu de la marmite pour dorer pendant 5 min
- 1 sachet d'épices Tex mex pour chili de celui qui se décarcasse agrémenter d'une cuillère à café de poivre vert et de 4 feuilles de curry c'est à ce moment là que je pars en vrille !  réduit en poudre au mortier. Plus un petit piment d'oiseau.
- 1/2 chorizo extra fort coupé en petit dés.
- 3 tomates coupées en lamelles qui ont rejoint le tout et mijotées pendant 20 minutes à feu doux.
Enfin pour finir, les derniers invités, les haricots rouges (500g en conserve) ont rejoint la fête pendant 10 minutes pour finir la cuisson.
Ma touche gourmande perso, c'est de recouvrir mon chili de copeaux de mimolette et d'une cuillère à café de mascarpone... Et pour adoucir le feu du chili dans la bouche, une petite salade de concombre à la menthe en guise d'accompagnement... un repas réconfortant!
            

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas fan de hili, mais celui a l'air vraiment très bon...
S
La petite douche de douceur doit faire du bien a la bouche apres les flammes du chili. Que de bonnes idées as tu cher soeur....
Publicité