750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
3 août 2008

Carte postale été 2008 # 2

CARTE_POSTALE_MILLAU

Cher Blog,

A Millau, j’ai retrouvé la civilisation et la chaleur et franchement après une heure dans la ville, ’avais qu’une envie c’était de trouver un petit coin tranquille au bord du Tarn et mettre mes pieds dans l’eau… A Millau, ils ont un beau viaduc, certes, mais les bords du Tarn sont peu aménagés ! C’est dommage… Heureusement pour satisfaire mon envie, il y avait un stade d’eaux vives où mes pieds ont trouvé refuge ! A Millau, on a dormi dans un château à l’ombre du fameux viaduc et c’était drôlement chouette ! Au restau, il y avait pas d’aligot (ouf !) mais un sacré plateau de fromage avec 4 Roqueforts différents ! Du coup une visite des caves de Roquefort s’imposait ! Dans l’antre du fromage aux champignons, il est interdit de prendre des photos… mais j’ai appris plein de choses ! Savais-tu, cher blog, que dans ce minuscule village on produisait chaque année 18 000 tonnes de Roquefort ? Epatant ! Ce qui l’est moins, c’est qu’à Roquefort tu trouves du fromage à gogo, mais impossible de trouver une boulangerie pour acheter le pain qui va avec !

Après les caves à fromages, en guise de dessert, je voulais me promener au sein du Chaos de Montpellier-Le-Vieux ! Pour économiser 10 euros et faire « ma randonneuse » j’ai voulu suivre un plan du routard et atteindre le site par un sentier qui partait du soit disant village de Montméjean. Le village était en fait un hameau en cul de sac, le sentier après ¾ d’heure de marche peu engageant… et le site promis encore très éloigné ! C’en était trop pour moi, qui ne suis pas si aventurière que j’aimerai le faire croire ! Cher blog, la prochaine fois, je serai moins radine et je paierai comme tout le monde… Là j’ai fait demi-tour ! Pique-nique au bord de la Dourbie pour se remettre et périple à travers les Cévennes pour atteindre Montpellier ! Millau-Montpellier par les gorges de la Dourbie c’est pas le chemin le plus court… mais c’est drôlement beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Clairette aurait elle abuse du vin du languedoc avec le roquefort??<br /> Dans le coin il y a aussi les gorges de la jonte qui st magnifiques avec des nids d aigle sur lesquels il faut grimper grace a des echelles metalliques ds le rocher.... j en ai encore des frissons
C
Bon ben après la disparition de l'école maternelle et l'ouverture d'un premier "Notre pain quotidien" à Avignon, on ira ouvrir une succursale à Roquefort!hihihi!
C
le roquefort en question, il est resté chez nous!!!! du coup on se régale de cet oubli un peu tous les jours!!! Miam les champignons c'est vraiment bon!
C
C'est quand même un comble de ne pas trouver de pain à acheter pour déguster ce fameux Roquefort!!!
Publicité