750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
2 août 2008

Carte postale été 2008 # 1

CARTE_POSTALE_AUBRAC

Cher Blog,

En Aubrac, j’ai vu plus de vaches que de touristes et ça c’était exactement ce dont j’avais besoin pour mes deux premiers jours de vacances ! Service public oblige et dernière arrivée dans le service, cette année pas de vacances estivales à rallonge… seulement deux semaines en juillet, alors franchement faut en profiter ! Direction Laguiole pour établir le camp de base pour deux jours avec pour seule préoccupation de profiter des grands espaces du plateau de l’Aubrac… enfin presque ! La seconde préoccupation c’était de profiter de la gastronomie locale et là, cher Blog, j’ai fait une grande découverte, que je ne suis pas prête d’oublier : 1 bol d’aligot, ça va, 2 bols d’aligots ça va… 3 bols d’aligots tu ne finiras pas !!!! 3 fois de l’aligot en trois repas (petit déjeuner excepter… on est pas des bœufs quand même !) et c’est l’overdose ! Ni télé, ni réseau téléphonique, en Aubrac on est un peu dans un autre monde ! On a  sillonné de toutes petites routes sur lesquelles on croise personne, à part des vaches… mais qui elles, contrairement à leurs cousines corses, restent sagement dans leurs champs ! On est allé derrière une cascade et c'était très chouette! En Aubrac, je suis allée en quelque sorte faire un retour aux sources (y a une ville qui porte mon nom… !) et j’ai surtout pris un bon bol d’air… moins bourratif que l’aligot celui-ci et tellement dépaysant !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah l'Aubrac!!!!!!!!!!!!!!!!!Sergio veut que je l y emmene un de ces jours mais on est surbookes...<br /> et je prefere quand meme la corse
C
Très chouette ta nouvelle façon d'écrire ton blog!!! J'adore, et cette 1ère étape a eu l'air bien reposante, excepté pour vos estomacs!!!
C
très chouette cette première carte!!!! Même si nous, en grands privilégiés, on avait eu la carte postale version live en primeur à Roquemaure!hihihi
Publicité