750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
17 juillet 2008

Tous passe à la moulinette! mission "on vide le congel" acte 2

L'opération "on vide le congel" rime étrangement avec "ça mixe à tout va" dans ma cuisine!!! Et aujourd'hui c'est encore du poisson qui passe à la moulinette. 500 grammes de morue déjà dessalée attendait patiemment que je trouve comment les cuisiner... en ouvrant un livre de recette de Tapas, j'ai trouvée comment les accommoder... en prenant de grande liberté avec la recette originale... mais que voulez-vous, quand je vide le congel, je vide aussi le frigo, les placards et élimine tout ce qui ressemble à des denrées périssables de la cuisine! Alors, on fait avec les moyens du bords!

Voici donc mes croquettes au morue et aux poivrons, idéales pour un grignotage du soir devant un bon film ou pour un apéro "tapas attitude" entre amis!

IMG_0507 IMG_0510

Aux 500 grammes de morue dessalée, il faut ajouter une échalote, 100g de poivrons marinés à l'huile d'olive (en bocal), 1 jaune d'oeuf, 125 grammes de farine, 1 cuillère à café de levure et 125 ml de lait. Avec ces quantités vous obtiendrez 25 croquettes environ.
Il faut d'abord préparer une pâte en mélangeant le jaune d'oeuf, la farine, la levure et le lait. Pour plus de rapidité et moins de vaisselle, j'ai fait la pâte dans mon robot. J'ai ensuite remplacé l'ustensile fouet par l'ustensile hachoir et ajouter le reste des ingrédients dans le bol de l'engin. Quelques secondes de mixage intense plus tard, j'avais un joli appareil à croquettes!
Restait la cuisson : dans une grande sauteuse, j'ai mis un fond épais d'huile d'olive et quand l'huile était bien chaude j'ai déposé une cuillère à café de mon appareil, les unes après les autres ( fournée de 7 dans ma sauteuse.) 2 minutes de chaque côté et le tour était joué! Et pour les accompagner une sauce salsa mexicaine... pas très tapas mais qui accompagnait à merveille ces petites croquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité