750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
2 juillet 2008

Le ciné du mercredi # 12

C'était la fête du cinéma ces derniers jours... donc pour moi c'était plutôt l'abstinence! Quand les foules se ruent dans les salles obscures, j'ai tendance à courir en sens inverse! Du coup seulement 3 films vus la semaine dernière et pas du grand art...

personne_aux2_personnes_14La personne aux deux personnes : nouvelle comédie d'Alain Chabat avec Daniel Auteur qui interprète le personnage principal, un comptable looser qui après s'être fait renverser par le 4X4 d'Alain Chabat alias Gilles Gabriel un chanteur has been des années 80 voit son corps habiter par l'esprit de ce dernier. C'est une comédie, c'est Alain Chabat... d'habitude je suis friande... mais là franchement je n'ai pas ri... à peine souris à quelques blagues. Ce n'était donc pas ma tasse de thé... à part prouver une fois de plus que Daniel Auteuil est un immense acteur capable de tout jouer, ce film était, pour moi, sans intérêt.

sans_sarah_rien_ne_vaSans Sarah rien ne va : et oui, j'adore croire que je suis indispensable!!!! Une comédie encore... l'été approche les films se font léger, léger... attention à ne pas trop manquer de consistance quand même!!!! L'histoire : un compositeur de musique d'une série policière macabre voit sa vie s'écrouler quand sa petite amie, la fameuse Sarah, également actrice incarnant le rôle principale dans la fameuse série télévisée, le quitte pour un chanteur à minettes. En pleine déprime après sa rupture... il décide de s'aérer l'esprit en partant à Hawaï où il retrouve son ex et son nouveau boy friend... Dialogues parfois amusant, situation cocasses... cette comédie a vraiment du mal à décoller. Ficelle trop grosse ? Situations attendues ? En tout cas ce film manque furieusement d'originalité!

eldorado_hautEldorado : un film belge à petit budget... voilà qui va changer des comédies à gros budgets. Le film est un road movie à travers la Belgique de deux paumés... Parfois tendre, parfois dures, souvent drôles... les situations rencontrées par les deux protagonistes sont souvent ubuesques... et les dialogues flirtent avec l'absurde. J'ai souri, j'ai ri, j'ai aussi été émue par ce film sans prétention! Sans doute pas un chef d'oeuvre, mais rafraîchissant!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici le film s'appelle Forgetting Sarah Marshall mais la bande-annonce avait l'air tellement nulle que je ne suis pas allee le voir.<br /> <br /> C'est dommage pour le film d'Alain Chabat, j'en ai entendu parler et c'etait une bonne idee qui n'a apparemment pas ete bien mise en oeuvre.<br /> <br /> Sinon, je te conseille d'aller voir Hancock quand il sortira. Un super hero qui change et c'est tres drole (enfin en V.O)!
C
sans sarah rien ne va ben, même si, à te lire, ça donne pas trop envie de voir ce film en tout cas moi j'dis: c'est bien vrai: sans notre sarah rien ne va!!!!!bisous soeurette adorée
Publicité