29 juin 2008

Vous prendrez bien un petit cocktail ?

Lolotte propose de trinquer avec elle ?! Comment refuser une telle invitation... impossible! Voici donc pour Lolotte et rien que pour elle, deux recettes de cocktail de fruits... sans alcool!

Mais avant petit rappel de la grand opération "Coktailerie" initiée par Lolotte...

25774005_p

Le principe est on ne peut plus simple : qui passe par là propose une recette de cocktail et Lolotte fait un petit livre récap sur son blog de toutes les participations... Voici donc ma toute petite contribution...
Sans alcool, non pas que j'ai renoncé à me saouler à la moindre occasion, mais plutôt parce qu'autour de moi il y a plusieurs personnes qui n'aiment pas l'alcool... Et souvent quand j'invite, si le bar côté alcool est bien fournie, pour ceux qui n'en boivent pas... à part la sempiternelle bouteille de coca et du jus d'orange... c'est morne plaine! Du coup, ces derniers temps j'ai pris le réflexe de toujours proposer un petit cocktail de fruit sans alcool!
Le 1er : un cocktail de jus de fruit tout doux aux fruits tendance exotique!

IMG_0380

Dans le bol du blender, mettre une banane épluchée, une cuillère à soupe de sirop de litchi, 50cl de jus de poire et 25cl de jus d'orange. Mixer pendant 2 minutes. Ajouter 6/8 glaçons et remixer pendant 2 minutes. Servir immédiatement pour conserver l'aspect mousseux du jus... Vous obtiendrez l'équivalent de 10 verres normaux!
Le 2d : un cocktail tout rose!

IMG_0481

Dans le bol du blender, mettre 300 grammes de fraises, 1/2 melon, 20cl de jus de bananes et 25cl de perrier. Mixer pendant 2 minutes. Ajouter 6 glaçons et mixer à nouveau pendant 2 minutes.
C'est un cocktail idéal pour un goûter... et accompagner la production de mon nouveau joujou en cuisine... une machine à gaufre!!!!!!!!

IMG_0474
Ça donne envie non?!

Posté par sarinou à 19:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Vous prendrez bien un petit cocktail ?

    Ca donne envie ces cocktails par cette chaleur!!!

    Posté par Crazy Grumpy, 29 juin 2008 à 20:10
  • C'est sympa de penser aux amis qui veulent rester sobre! Il est vrai que bien souvent, meme si l'on boit de l'alcool, si l'on conduit et qu'on veut changer du coca ou du simple jus de fruits, c'est assez limite. Plus maintenant avec ces boissons qui me plaisent beaucoup! Pour le jus de banane dans la deuxieme recette, j'ai une question bete mais tu en trouves tout pret ou tu mixes une banane?
    Merci beaucoup en tous cas! Je crois que je vais m'acheter du perrier ce soir...

    Posté par Lolotte, 30 juin 2008 à 16:50
  • Précision

    J'ai utilisé du jus de banane acheté en bouteille à mon supermarché préféré... mais je pense que la banane mixé peut très bien convenir. Par contre je te conseillerai de mettre un peu plus de perrier pour avoir une texture pas trop épaisse...

    Posté par sarinou, 30 juin 2008 à 18:28
  • Merci pour la precision!

    Posté par Lolotte, 01 juillet 2008 à 18:47
  • mmmhmmm! j'en veux et j'en reveux!!! et j'enreveux encore....par exemple pour la petite fiesta d'août!!!

    Posté par clairette, 01 juillet 2008 à 21:27
Poster un commentaire