750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
4 juin 2008

Le ciné du mercredi # 10

Retour de la chronique ciné après quelques semaines d'absences... Avec 4 films vus depuis mon retour de vacances. Y a eu du bon, du très bon et du moins bon!

bataille___seattleBataille à Seattle : Ce film retrace les évènements qui se sont déroulés dans les rues de Seattle en 1999, lors de la grande messe de l'OMC. Manifestations acharnées de toutes une foule de "révolutionnaires" contre le libéralisme et le capitalisme à tout va, violences de la police face à ces révoltés non violents, désarrois des participants de la réunion de l'OMC... Ce film nous montre la naissance de ce qu'on appelle aujourd'hui l'altermondialismel'altermondialisme! Jolie casting : Charlize Theron, Whoody Arrelson ou encore Ray Liota! Les scènes d'affrontements entre manifestants et policier sont stupéfiantes. j'ai beaucoup beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé intelligent. En regardant défiler le générique de fin devant mes yeux, je me sentais moi aussi l'envie de faire bouger les choses... et je me sentais l'âme d'une révolutionnaire!

2_jours___tuer2 jours à tuer : Albert Dupontel en héros d'un film de Jean Becker. Albert Dupontel magistral, en père de famille qui un jour envoie tout balader : boulot, amis, familles... J'ai pas très envie de parler beaucoup de ce film car moi... il m'a scotché! Et si vous décidez d'aller le voir, je ne voudrais pas vous le gâcher!  Je peux juste vous confier que ça fait partie de ces films qui rend muet en sortant de la salle. Des dialogues à couper le souffle, une émotion omniprésente... C'est un sacré film! Un de ceux qu'on oublie pas! Une IMMENSE film!


iron_manIron man : le nouveau super héros de marvel qui passe de la BD au grand écran. Bon, les comics, moi je connais pas bien. Bah oui, les comics c'est pour les gars non??!! Moi, je suis une fille, je maîtrise à fond l'univers de Barbie, mais les super héros... pas vraiment! Trêve d'idioties! Iron man c'est l'histoire de la naissance du super héros du même nom, incarné par Robert Downey Junior qui affronte les méchants pour que tout un chacun (surtout les américains!) puisse vivre dans un monde meilleur! Iron man ne renouvelle pas le genre... mais franchement, on se laisse prendre par l'histoire! C'est un bon divertissement et franchement je ne vois pas ce qu'on peut demander d'autre à ce type de films! Je dirai donc qu'Iron man entre directement dans mon top 3 des super héros préférés derrière Spiderman et Batman (le dernier!!).

journal_baby_sitter_6Le journal d'une Baby sitter : Scarlett Johansson en nounou... allez messieurs avouez que vous en rêvez!!! Dieu ce qu'elle est belle cette fille, c'est sur! Mais pas assez pour relever le niveau de ce film faiblard qui raconte les petites misères d'une nounou dans les quartiers chics de new-yorknew-york. Si les 20 premières minutes de ce film m'ont rappelé mes premières années de travail, et oui j'ai eu une grande carrière de nounou quand j'étais légèrement plus jeune, et notamment quand j'avais entre 15 et 18 ans et que mon argent de poche étaient constituée en partie de 3 heures de baby sitting les mardis et les jeudis après l'école, où je gardais une petite fille de 3 ans pendant que sa mère faisait faire ses devoirs à son grand frère... trop dure de s'occuper de deux enfants en même temps pour ma riche employeuse!!! Enfin à part le rappel de mes jeunes années, ce film n'a absolument aucun intérêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais il n'est sorti que maintenant le journal d'une baby sitter? Parce que je l'ai loue en DVD il y a des mois de ca ici...J'ai bien aime, ca se regarde;-)<br /> <br /> Le film avec Dupontel, je devrais attendre malheureusement, ca me tente bien d'apres ce que tu en dis!<br /> <br /> Sinon, les comics, c'est simplement le nom des BDs en anglais, elles ne sont pas publiees sous la forme de grand livre fin cartonnees comme chez nous.<br /> <br /> Et enfin, s'il est sorti deja en France et que tu aimes les film d'animation, je suis allee voir Kung Fu Panda hier et c'etait tres drole!<br /> <br /> J'ai envie d'aller voir The Happening (Phenomenes je crois en francais) demain ou la semaine prochaine car il est sorti hier.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes rubriques cine!
C
Ah ben voilà, j'ai bien failli passé à côté d'un beau film. Je n'aurais pas penser aller voir "2 jours à tuer" mais vu comme tu en parles, ça donne envie.Bye !
L
merci pour ces critiques je ne savais pas quoi aller voir ce week end quand il va encore PLEUVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité