750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
31 mai 2008

Tronche de cake!

J'ai décidé de participer au jeu "tronche de cake" et ai pour cela préparé un cake au saumon ensoleillé!

Tronche de cake c'est quoi ? Un jeu où l'on propose une recette de cake! Le but est de gagner des livres de la grande prêtresse du cake en France, Sophie Dudemaine... la Sophie des cakes de Sophie of course! Honnêtement, je ne pense pas une seconde avoir la chance d'être distingué dans ce petit "concours"... mais j'avais envie de participer! Alors je me suis lancée!

IMG_0011

Pour un jolie cake il vous faudra : 150 grammes de farine, 1 sachet de levure, 3 oeufs, 15 cl de lait, une vingtaine de tomates séchées conservées dans l'huile, 2 pavés de saumon frais (environ 500 g), 2 cuillères à soupe de pesto.

Mélanger la farine et la levure aux 3 œufs battus. Faire tiédir le lait avec 2 cuillères à soupe de l'huile des tomates séchées et l'incorporer doucement au mélange oeufs/ farine. Ajouter le pesto et bien mélanger..
Faire cuire tranquillement le saumon dans un peu d'huile d'olive pendant 7/ 8 minutes. S'il est un peu rose au coeur, ça n'est pas grave, au contraire. Effeuiller le saumon et l'ajouter à la préparation ainsi que les tomates séchées coupées en lamelles. Bien mélanger et mettre l'appareil dans un moule à cake et faire cuire pendant 45 minutes à 180°.
Si après 45 minutes l'intérieur du cake vous paraît encore un peu humide au centre (pointe du couteau pas totalement sèche) éteindre le four mais laisser le cake à l'intérieur pendant encore 5/ 10 minutes, il finira tranquillement de cuire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette idee du saumon frais dans le cake, a tester!
Publicité