750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
19 mai 2008

Vacances, 1ére partie : les oursins, ça pique!

1ère partie des vacances, destination la Corse, île de beauté qui porte bien son nom!
Point de chute : Pietranera, petit village mitoyen de Bastia, dans l'accueillante maison des joyeux globe-trotters!

IMG_9478 IMG_9473

Au programme : des vacances en famille pour découvrir la fantastique villa acquise en octobre dernier par les mêmes globe-trotters. Ah, cette maison... quelle maison! OK, ça monte un peu pour y accéder j'ai bien cru qu'il allait falloir pousser la voiture à l'arrivée!!! Mais quelle vue!!!! Que dire aussi du jardin en terrasses...

IMG_9315 IMG_9321 IMG_9317

La demeure n'est pas en reste... elle est parfaite!
Le cadre est posé... et pendant 8 jours nous seront 8 dans cette villa!
8 personnes à nourrir... et on peut dire qu'entre Maître Sergio expert en brioche, Maître Simon star de l'apéro et ma contribution... on s'est plutôt régalé!

IMG_9324 IMG_9361 IMG_9364

Mutante la brioche?! Non, non... d'une taille convenable pour 8 affamés!

8 personnes à occupées : jardinage et courses pour le côté "besogne"... plage, promenade, excursion et bronzette pour les loisirs!
Côté excursion, je pense que restera à graver à jamais dans nos 8 mémoires les 8 heures de train entre Bastia et Ajaccio (4 heures aller, même punition au retour). Ah le train en Corse, c'est quelque chose... Vaches sur la voie, viaduc, tunnel, et surtout 1 seule voie = vitesse réduite... Mais les paysages... ah ces paysages!!! La voie ferrée nous emmène là où les voitures ne peuvent accéder.

IMG_9355 IMG_9342 IMG_9335 IMG_9332

Mes photos sont un peu... roses! Non, ce n'est pas parce que mon appareil photo est en train de mourir de sa lente mort... c'est parce que je vois la vie en rose... ouaf ouaf!

Si le trajet entre Bastia et Ajaccio est un peu long... quoi??? y en a qu'aurai dormi??? Non...

IMG_9348 IMG_9353 IMG_9354

je conseille toutefois aux amoureux des grands espaces la ballade en train en Corse, au moins sur le tronçon Ponte Leccia/ Vizzavona!

Petite ballade aussi au cœur du Cap corse... gentil petit raidillon pour arriver à une petite chapelle. Suivi d'une promenade à Erbalunga, joli village doté d'un petit port et d'une tour gênoise.

IMG_9413 IMG_9408 IMG_9423

IMG_9452 IMG_9448 IMG_9456

Les maisons sont bercées par la mer... ça donne envie de rêver!

Ah la mer turquoise et limpide de la Corse... Le soleil étant de la partie, on a profité un maximum de la plage de galet/ rocher de Pietranera.

IMG_9462 IMG_9376 IMG_9373

Même si la mer était encore un peu fraîche, quelle plaisir de se baigner... à une exception prêt : les oursins! Premiers pas dans l'eau, fraîchement débarquée du bateau... et paf je marche sur un oursin... et les oursins, ça pique!!! Petit aparté pour dire que je crois que si moâ j'aime la Corse, je crois qu'elle ne m'aime pas! Il y a bientôt 2 ans, 1ère baignade du côté de Carghese, et bing je rencontre  une méduse qui laissera sur mon bras son empreinte douloureuse... et là je ramène des épines d'oursins dans la plante des pieds!!! Poissarde moâ?!!! Non...! Enfin tout cela n'est pas bien grave, ça sert surtout à se faire de bons souvenirs... comme celui de cette fantastique coupe de glace sur la place d''Erbalunga...

IMG_9472

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait rever! Une amie m'avait montre ses photos et j'avais deja envie d'y faire un saut un jour mais ca se confirme! Je ne suis pas fana de la Mediterrannee de l'autre cote mais la, je suis partante!
Publicité