750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
29 avril 2008

Saumon au beurre épicé façon Lenôtre!

A peine sortie de mon cours de cuisine, j'avais en tête plein d'idées pour adapter les différentes recettes que nous avions préparés et les refaire... à ma façon! Souvent, mes idées sont nombreuses, mes bonnes résolutions à les mettre en œuvre également... mais au moment de passer à l'acte... y a plus personne! Sauf que là, pour une fois je suis passée de l'idée à l'action rapidement. Le beurre d'herbe de l'agneau m'avait enchanté non seulement par le gout mais surtout pour le principe! Je vous présente donc mon saumon au beurre épicée.

IMG_9312

A la base, il y avait des filets de saumon... que j'ai recouvert de beurre épicée et fait cuit au four (180°) une dizaine de minutes. Pour le beurre épicée, j'ai d'abord mixé de la mie de pain (c'est ce qui permet au beurre de ne pas fondre pendant la cuisson) avec une dizaine de noix de cajou non salée et une dizaine de pistaches non salées, histoire de donner un peu de texture à mon beurre! Ensuite place aux épices : j'ai opté pour la facilité en incorporant une cuillère à café d'ail haché, une cuillère à café de pâte de curry rouge et une cuillère à café de coriandre. Une fois que mon mélange était homogène, j'ai ajouté 30 grammes de beurre (pour trois filets de saumon). De nouveau, un petit coup de mixer... et nous voilà avec un jolie beurre épicée à tartiner allègrement sur les filets de saumon.
Pour accompagner le poisson, un peu de riz basmati et pour un côté sucré sale des tranches de mangue poêlées dans un peu de beurre et saupoudrées d'un peu poudre de Chili.

IMG_9311

C'était ma foi un fort bon repas, préparé en quelques minutes et sans effort comme je les préfère!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, j'adore! Je fais souvent ce genre de recette avec des epices mais je suis seduite par celle-ci! Combien de mie de pain environ pour tes 30 g de beurre?
Publicité