750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
19 mars 2008

Le ciné du mercredi # 6

Vu que j'ai séché la chronique ciné la semaine dernière, j'ai plein de film à critiquer... plein, plein, c'est vite dit! Y'en a trois quoi!

l_heure_ete1L'heure d'été : le dernier film d'Olivier Assayas, qui pour mémoire est l'auteur de Clean un film magnifique qui figure en bonne place dans mon panthéon cinématographique perso. Ici il nous narre l'histoire d'une famille, face à la perte du dernier ascendant. Succession et héritages sont prétextes à disséquer les relations familiales : parents/enfants, frères/sœurs etc. Tout cela sur fond d'art et culture, car dans la famille, il y avait un artiste célèbre et collectionneur d'objets d'art. Là ou Clean prenait aux tripes, l'heure d'été ne casse pas trois pattes à un canard. C'est dans l'ensemble bien vu, mais je reprocherai à l'auteur de ne pas aller plus en profondeur... et au final de survoler quelque peu son sujet. Petit clin d'œil qui m'a bien amusé à la fin... quand les jeun's de la famille squatte la maison de campagne et vont piquer du bois chez les voisins! Ça se fait trop pas... mais en vrai dans la vrai vie j'en connais qui l'on déjà fais... ou les vilains!

MR_73MR 73 : le dernier opus d'Olivier Marchal. Dire que j'attendais avec impatience ce film est un euphémisme. 36 quai des orfèvres est un de mes films préférés. Quand je l'ai vu au ciné, j'ai pris une claque! Et depuis j'ai du le revoir au moins 3 fois avec à chaque fois les mêmes frissons, les mêmes petites larmes au coin des yeux et la même passion. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, dans ce film le héros est aussi incarné par Daniel Auteuil et on retrouve une ribambelle d'acteurs de 36... L'histoire, un flic détruit par son travail et un drame familial noie son désespoir dans l'alcool et se détruit à petit feu. Une jeune femme détruite par le meurtre de ses parents sous ses yeux dans son enfance doit affronter la sortie de prison du meurtrier. Et au milieu, un serial killer vraiment pas sympathique viole, torture et achève ses victimes dans les quartiers chics de Marseille. Ce film illustre très bien les paroles de la chanson de Johnny : "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir". Parce ce que là franchement c'est pas gaie gaie. Honnêtement, j'ai été déçue. Trop dans l'excès ce film est resté loin de moi.

bienvenue_chez_les_chtisBienvenue chez les chtis : Ça y est je l'ai vu le film qui affole les compteurs du box office! La Comédie bien vue des critiques et qui soulèvent les foules! La comédie qui redore l'image d'une région et entraîne une exode massive dans le nord pas de calais. L'histoire est bête comme chou : un directeur d'une agence de la poste du sud de la France se fait muter contre son gré  à Bergues dans le fin fond du Nord- Pas de Calais. Alors oui, c'est drôle, oui on passe un bon moment... mais franchement est ce que ça vaut le battage médiatique actuel... pas sûre! Enfin, pour évacuer les tensions du travail et se vider un peu la tête c'est parfait!!

Et en 2 semaines j'ai même pas encore trouvé le temps d'aller voir "There will be blood"... Allez promis la semaine prochaine je vous raconte comment je me suis pâmée devant le bô Daniel Day Lewis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes chroniques cine! J'adore le cinema depuis toute petite et je m'en gave des que possible. Je n'ai pas (encore) acces a ces films francais mais j'y penserais au moment du retour.
B
Comme "l'organisation ciné" est un peu compliquée chez nous, je n'ai vu que "bienvenu...", bien sûr (quand même, les bases !!). J'en ai surtout retenu une jolie histoire d'amitié masculine...
L
je partage l'avis sur '"les ch'tis" et desolee pour" MR73 " que je m'apprete ( ais) à aller voir a bordeaux ce we...mais il y a aussi le nouveau protocole, il y a longtemps que je t aime, et bien sur le beau daniel !!!!!!!!!!!!!
Publicité