750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
18 mars 2008

DIgression Irlandaise Acte 2!

Bon j'avoue ma première tentative d'immersion dans la gastronomie Irlandaise a tourné au fiasco ou presque... Aujourd'hui séance de rattrapage avec du sucrée!

Je vous présente mes Irish Cupcakes! Ok, là d'entrée de jeux, je suis mal partie : les cupcakes c'est pas du tout Irlandais!!! Tant pis! Foutu pour foutu, je vous propose une adaptation irlandaise de ces petits gâteaux merveilleux venus des États-Unis, enfin je crois, moâ j'ai découvert les cupcakes via les séries américaines alors j'en déduis que c'est nord américains... mais si ça se trouve à l'origine ça vient d'ailleurs!!! D'Irlande???!! Bon faut pas trop rêver... mais on a qu'à faire comme si non?!!!

Cupcakes version Irlandaise!

cupcak

Pour la partie cake du gâteau j'ai piqué cette recette de gâteau au chocolat et à la guinness on peut pas faire plus irlandais non?! en la modifiant un petit peu!
Battre 4 oeufs avec 200 150 grammes de sucre pour que ça mousse.
Faire fondre 100 g de chocolat blanc et 300 grammes de chocolat avec 80 g de beurre à feu doux au micro onde. Ajouter au mélange beurre-sucre.
Mélanger 180g 200 g farine avec 100g  50g de cacao en poudre non sucré, l'ajouter au mélange précédent.
Finir avec 33cl de guinness en l'intégrant an plusieurs fois, ajouter les noix éventuellement.
Remplir les empreintes à muffin, dans lesquels on aura déposer préalablement une caissette en papier. Faire cuire 20 min à 180°.
Pour le glaçage, j'ai opté pour un mélange chocolat au lait/ baileys. J'ai d'abord fait fondre 200 grammes de chocolat au lait au micron onde. Puis j'ai incorporé, au batteur électrique 5 cl de crème fraîche entière semi-épaisse. Après quelques minutes de fouettage intensif, j'ai ajouté 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone et 2 cuillères à soupe de baileys. Et c'est reparti pour quelques minutes de fouets.. . électrique bien sûr! On obtient une jolie mousse/chantilly qu'il reste plus qu'à déposer sur les cupcakes grâce à la poche à douille... dont j'arrive enfin à me servir mais j'ai encore quelque progrès à faire pour éviter de transformer ma cuisine en champ de bataille!!!

cupcakes

Quelques petits vermicelles colorés pour la déco et le côté festif de la chose et le tour est  joué!!! Alors sont pas beau mes cupcakes Irlandais ??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non seulement ils sont beaux, mais en plus ils étaient très bons!!!!
K
Ils sont trés beaux, bravo pour l'idée!
Publicité