750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
27 février 2008

Le ciné du mercredi # 4

Arghhhhhhh... 1 seul film vu cette semaine et en plus je l'ai pas aimé...

les_liens_du_sang_imagesfilmLes liens du sang : un film français avec comme acteurs principaux Guillaume Canet et François Cluzet. J'avoue, j'ai un petit faible pour François Cluzet depuis que je l'ai vu, il y a peut être 15 ans, délirer sur une petite voiture rouge de son fils dans une émission de Jean-Luc Delarue... après il y a eu la Famille Guérin sur canal + où il incarné le père de la famille la plus déjantée du paf... Bref ce gars est fou et bon acteur! Par contre j'ai plus de mal avec Guillaume Canet... réalisateur je le trouve plutôt inspiré... acteur bof! Mais bon, ces deux là ne se quitte plus depuis "Ne le dis à personne" qui est un très chouette film... alors why not?! Pour en revenir au film, c'est l'histoire de deux frères, l'un flic l'autre voyou. Le voyou(François Cluzet) sort de prison et essaie de s'en sortir avec l'aide de son frère... jusqu'à ce qu'il retourne à ses premieres vocations : tueur et proxénète... Le flic (Guillaume Canet) est partagé entre l'amour fraternel et les liens qui l'unissent à son frère et le respect de la loi... Le détail qui tue, toute l'histoire se passe fin des années 70!

Why not?, disais-je... Et bien... not! Malgré de bonnes idées, malgré un François Cluzet toujours bon acteur... ça ne le fait pas. j'ai un peu eu l'impression pendant un peu plus d'1H30 de regarder un téléfilm policier de la première chaîne de télé, qu'en général je ne regarde pas...parce que je n'aime pas!.. un genre de Julie Lescaut un peu plus réussit que la moyenne! Je me suis ennuyée!
Comme la chronique ciné est courte aujourd'hui je me permet un petit aparté sur les cérémonies du week end dernier... Les Césars, comme d'habitude je n'ai pas vu les films qui ont raflés les récompenses... et oui je n'ai pas vu La graine et le Mulet! Quand aux Oscars... je vous ai déjà dit ce que je pensais de "No country for old men" qui manque furieusement d'originalité... Quand à la meilleur actrice, je suis pas spécialement chauvine sur ce coup là! J'aurai bien aimé que la lumineuse Hélène Page soit récompensée pour sa jolie interprétation de Juno... Surtout que moâ je suis traumatisée par la Môme que je veux plus jamais jamais voir de ma vie tellement ça m'angoisse... Mais bon j'aime bien la frenchie Marion Cotillard! A un moment avec mon cher et tendre on s'était même lancé un défi cotillard : on allait voir tous les films où elle était à l'affiche! Et on en a pas vu que des bons!!!! Enfin bravo à elle... même si à mon avis on va en souper pendant un moment dans les médias français!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens d'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet !
C
Coucou ! C'est bien ce dont j'avais peur pour ce film et que tu me confirmes aujourd'hui : un cinétéléfilm !! Les polars français me font vite tomber dans l'ennui (hormis peut-être "36 Quai des Orfèvres"). Sinon, je suis allée voir "Into the wild". C'est à tomber ! un film esthétique, sensible et vrai. Sean Penn (que j'adore, faut bien le dire) a encore joué de sa corde sensible pour nous faire remonter et ressentir des émotions enfouies. Quant à l'acteur principal, je lui ai trouvé de faux airs d'Elvis (bon mais là, c'est perso) ! Byeeee !
L
merci poue ce commentaire on devait y aller hier et on est reste a la maison because ordi de sac a main a tester et foot<br /> donc la cause est entendue on n'ira pas le voir
Publicité