750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
14 février 2008

Crumble des amoureux!

C'est la Saint Valentin... les vitrines des magasins dégoulinent de cœurs, les roses rouges partent comme des petites pains chez les fleuristes... et les amoureux sont soit disant à la fête! Vous vous aimez sur commande vous ? Moâ la Saint Valentin ça m'écœure un peu... alors je la fête pas! Mais pour pas dénoter avec l'ambiance, je vous propose une douceur préparer pour l'élu de mon cœur... un jour comme les autres ou presque!

J'ai découvert le crumble y a pas si longtemps... et je suis de plus en plus fan! Un soir où j'avais envie de nous  concocter une gourmandise rapidement... paf j'ai fait un crumble. En deux temps trois mouvement mon dessert un peu exceptionnel était prêt!

IMG_8854

Je vous propose donc le Crumble des amoureux à déguster à deux : fruits rouges, chocolat blanc et soupçon de pistaches. Pour les fruits ce sera une grosse poignée de myrtilles surgelées décongelées   et une dizaine de framboise également décongelées par ramequin. Je mélange les deux fruits avec une cuillère à soupe, par ramequin toujours, de sucre roux pour casser l'acidité. J'incorpore dans mes fruits rouges 5 carrés, par ramequin toujours, de chocolat blanc. Je recouvre le tout de ma désormais traditionnelle pâte à crumble... proportion pour deux cette fois ci. Ça donne : 25 grammes de beurre, 25 grammes de farine, 25 grammes de poudre d'amande que l'on mélange aux doigts pour faire des grosses miettes. Et pour varier un peu, j'ajoute à ma pâte à crumble, 20 grammes d'amandes émondées et 30 grammes de pistaches non salées, le tout concassé en gros morceaux.

Il ne reste plus qu'à répartir la pâte à crumble sur les fruits et enfourner 20 minutes à 180°. A la sortie du four, patienter encore une dizaine de minutes, afin de déguster ce crumble tiède...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, bienvenue officielle au club!
B
PS : tu fais définitivement partie du club !!
B
Une association gourmande qui me plait, me plait, me plait... <br /> Et pour te "punir" de me tenter autant, viens par ici : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2008/02/16/index.html !!!
Publicité