20 janvier 2008

Thaï, Thaï, Thaï!!!!

C'est n'importe quoi ce titre!!!!
Le temps passe, passe, file à une allure folle... et voilà déjà 13 jours que je n'ai pas pris le temps de poster sur ce blog... Mais je vais me rattraper!
Aujourd'hui, en ce jour de repos dominical, voici le récit d'une bien bonne soirée dans un restaurant thaïlandais du 13ème arrondissement :

Le Sala Thaï
13 rue des Frères d'Astier de la Vigerie
75013 Paris.

Attention, ici ce n'est pas un banal restaurant asiatique comme on en trouve des tas et des tas dans les rues de Paris, de banlieue, de France et de Navarre... Non, ici, nichée dans une rue piétonne du quartier chinois du 13ème, se trouve le temple de la gastronomie thaïlandais traditionnelle. Et pour découvrir cette cuisine, le chef propose 5 menus à déguster à 2, composés de 3 entrées et 1 plat accompagné de riz, le tout pour 16/ 17 euros par personne environ.
Nous étions 4... nous choisissons donc 2 menus pour goûter un maximum de choses! Mais avant d'exciter nos papilles, car il faut le savoir la cuisine thaïlandaise est assez relevée... nous commençons par un petit apéro! Bière pour ces messieurs, et cocktails "Sala Thaï" pour les dames!

IMG_8733
cocktail peu alcoolisé à base de mangue...

La première entrée arrive rapidement. Pour moi et ma frangine, qui est mon acolyte de menu ce soir, ce sera des moules farcies pimentées. Les hommes auront une soupe... qui arrache un peu la langue!

IMG_8735
Très original et très bon!

Ce premier plat nous ouvre définitivement l'appétit. Les saveurs sont originales, surprenantes, piquantes... mais vraiment agréables. Ensuite, ce sera brochette pour tout le monde :

IMG_8736 IMG_8737
agneau pour les filles et porc pour les garçons

Les brochettes sont savoureuses, et la petite sauce qui les accompagne est à tomber... on se régale!
Le troisième plat est sans doute le plus surprenant.

IMG_8738

Mais k'estcekec'est ???

Il s'agit d'un genre de flan  cuit dans une feuille de bananier. Il y en a au poulet très épicé pour les gars et au poisson plus doux pour les filles. Assez déroutant... mais bon!
Après ces trois entrées, il est l'heure de passer au plat... Perso, j'en ai déjà pris plein les papilles et j'ai plus vraiment faim. Mais quand arrive le canard et le riz... l'appétit revient.

IMG_8740
les hommes, eux, auront du boeuf

Le riz est délicieux, agrémentée de morceaux de saucisses épicées frites, d'omelettes et de petits pois... et servi généreusement. Un bol aurait suffit pour 4! La viande est très bonne, même si pour la première fois depuis le repas, on se rapproche plus des plats des restaurants "chinois".
Pour finir le repas en beauté, nous rajoutons un dessert à notre menu.

IMG_8741 IMG_8742

 

1/2 flan grillé et glace coco ou salade de fruit exotique

La glace est faite maison... un délice! Le flan est à peine sucré... ce dessert glisse tout seul! Frais et léger parfait pour apaiser nos bouches excités par les piments et finir le repas sur une note sucrée.
Conclusion : une bien bonne soirée où l'on s'est régalé! Une adresse à ne pas oublier!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par sarinou à 13:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Thaï, Thaï, Thaï!!!!

  • Comment avez-vous pu avaler tout ça????

    Posté par Crazy Grumpy, 20 janvier 2008 à 20:24
  • Pour répondre à crazy grumpy ben aujourd'hui je me demande comment on a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais vraiment c'est une adresse que je conseilles vraiment, comme le dit soeurette c'estépicé et déroutant et délicieux tout ça en même temps! et puis surtout il faut réserver à l'avance et y aller à plus de 4 car du coup on est installé à une table ronde et au milieu ça tourne pour faire passer les plats que tout le monde se partage gaiement! Convivial et trop chouette!!!!

    Posté par clairette, 09 juillet 2008 à 22:34
Poster un commentaire