750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
12 novembre 2007

Critique ciné # 2 : octobre 2007!

Les mois se suivent et se ressemblent... pas beaucoup de temps consacrés au ciné avec seulement 5 films vus en octobre!

bourneLa vengeance dans la peau : fin de la trilogie Jason Bourne. J'ai aimé les livres, j'ai aimé le 1er film et le 2d film... et devinez quoi? J'ai aimé le 3ème!!!! Le film d'action à l'état pur... ça bouge dans tous les sens : poursuites en voitures, combats au corps à corps au programme de ce troisième volet qui clotûre normalement les mésaventures de Jason Bourne! Un bon moment!

beforethedevil7h58 ce matin là : un thriller noir... très noir! Peu d'espoir dans ce film! Une histoire très sombre de familles, bien joué et  admirablement réalisé. Le parti pris du réalisateur est de montrer aux spectateurs l'histoire de ces héros en vivant tour à tour les journées de chacun. Un film pas gai, certes mais très réussi! Bravo Sydney Lumet! Pour les anglophiles le titre originale est : Before the Devil Knows You're Dead! ça donne une bonne idée de la noirceur du propos!

shoot_em_upShoot them put : Il n'y a pas si longtemps je demandais à mon chéri cinéphile ce qu'était un film de genre. Malgré ces explications, je ne voyais toujours pas très bien ce que c'était. Et j'ai vu ce film, et j'ai compris : le film de genre c'est pas mon truc!!! Ici, Clive Owen est un SDF qui se transforme en "bugs bunny tueur" pour protéger une prostituée (Monica Bellucci) et un bébé. Pourquoi "bugs bunny"??? parce que Clive a toujours une carotte à la main que tantôt il mange et tantôt se transforme en arme de crime. Depuis que j'ai vu une carotte traverser le crane d'un type, bizarrement je ne regarde plus les carottes du même oeil!!! Une expérience qui me fait dire que les films de genre sont pas mon genre de film!!

2367594L'ennemi intime : un film français sur la guerre d'Algérie avec Benoit Magimel ét Ablert Dupontel entre autres. Faut que je vous avoue que j'y suis allée à reculons. Le réalisateur de ce film, Florent-Emilio SIRI, et moi on a un contentieux. C'est le réalisateur du film "Otages" avec Bruce Willis, film que je considère comme le plus mauvais film qu'il m'a été donné de voir. Donc ce Florent Emilio me doit déjà deux heures de ma vie... Et malgré le sujet intéressant du film, un bon scénario et de bons acteurs... j'ai trouvé le résultat très moyen! Définitivement, je trouve ce réalisateur mauvais, les acteurs surjouent souvent : mention spéciale à Benoit Magimel mono expressif du début à la fin! J'ai particulièrement détesté le traitement des couleurs : tout est gris vert... Bref, je n'ai pas aimé!

this_is_englandThis is England : un film au limite du documentaire sur comment le mouvement skin head/ punk des jeunes anglais est récupéré par l'extrème droite britannique au début des années 80. Un film très émouvant. j'ai particulièrement aimé les petits détails et particulièrement les look des héros très années 80... Mention spéciale à la scène où le jeune héros de 12 ans se fait retourner le cerveau par le gros facho de base... Ça fait limite peur!!!! Un film très juste qui m'a même tirée une petite larme à la fin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité