750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
30 octobre 2007

Panier repas

Au retour de mon périple dans les châteaux de la Loire, c'était la finale de la coupe du monde de rugby. Oui, je sais ça date, j'ai beaucoup de retard des mes billets!!!!. Après trois jours, de repas dans des bons restaurant à manger des bons produits du terroir... j'avais pas follement envie de cuisiner et me désespérais devant mon frigo vide... quand soudain j'ai sorti ma botte magique : le panier repas!
Ce soir là dans mon panier, il y a eu des falafels, secret de fabrication dans un futur billet!!!!, et des beignets de légumes.
Ma pâte à beignet, c'est toujours la même. Elle est simple et rapide. La voici : mélangez 200 grammes de farine à un sachet de levure chimique, une pincée de sel et une cuillère à soupe d'huile. Délayer avec un demi  verre d'eau et ajouter un oeuf battu en omelette. La pâte doit être épaisse et fluide. En général, je la fais reposer au moins une demi heure au frigo.
Pour donner plus de goût, ce soir là j'y ai ajouté une cuillère de curry et un poil de cumin... J'aurai pu avoir la main plus lourde les épices, car au final elles ne se sentaient pas vraiment...
Une fois la pâte reposée, il suffit simplement de tremper les tranches de courgettes et les morceaux de poivrons dans la pâte afin qu'ils en soient si possible uniformément recouvert et jeter le tout dans l'huile de la friteuse. Pour les beignets, j'utilise ma friteuse, je la mets au minimum... je trouve ça pratique et facile. Le temps que les beignets prennent une jolie couleur dorée... et le tour est jouée!!

IMG_7984

une bière, quelques chips et des petites sauces pour accompagner le tout

Quelle différence entre un panier repas et un plateau télé ?? Aucune... c'est juste que moâ, pour servir, j'utilise ces petits paniers très années 70 car je n'ai pas de plateau... ohohohoh!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité