750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
9 octobre 2007

Mélange des genres...

Je vous ai déjà parlé des crevettes à la mexicaine, recette que j'adore faire et refaire et qui est toujours unanimement appréciée. Je me suis inspirée de cette recette pour faire un petit plat pour un repas du soir. Je l'ai intitulé "Poulet à la mexicaine façon tajine"... Mexicain et tajine... c'est pas vraiment le même continent! Mais en cuisine, No frontières! No limit! Aux fourneaux, je m'autorise toutes les excentricités!
Mon poulet métissé donc en voici la recette :

IMG_7164

Faire mariner le poulet dans le jus d'1 citron vert et de deux citrons jaunes, de l'ail, de la coriandre fraîche, du cumin... Je n'indique pas de quantité pour les épices car c'est plus une histoire de goût qu'autre chose! Mon poulet a mariné pendant presque 24 heures. Ensuite, faire chauffer le tajine sur le feu, mettre les morceaux de poulets à dorer après les avoir égoutter. Après un petit quart d'heure de cuisson, ajouter 1 boite de lait de coco. Couvrir le tajine et laisser cuire entre 30 et 45 minutes à feu moyen.

IMG_7166
Servi avec du riz blanc et des carottes cuites à la vapeur.

Acidité du citron, saveur du cumin et de la coriandre, douceur du lait de coco... et moelleux unique de la viande quand elle cuit en tajine... Avec ce poulet mexicano-magghrébin je me suis régalée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voila une recette parfumee qui me plait! J'adore les epices et les plats exotiques! Et comme pour toi, la cuisine fusion, c'est mon dada!
Publicité