750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
1 octobre 2007

Critique ciné # 1 : septembre 2007!

Allez pour la prems je tiens ma résolution... Petite mise en garde, cette chronique est mon petit point de vue sur les films que j'ai vue.. donc forcément subjective!
Ce mois ci le cinéma j'ai pas eu trop de temps à y consacrer... je n'ai vu donc que 6 films.
Dans l'ordre de visionnage...

1250281332    Un coeur invaincu, soit l'histoire de Marianne Pearl, femme du journaliste Daniel Pearl enlevé et exécuté au Pakistan. Le film retrace de façon presque documentaire les jours pendant lesquels Marianne Pearl et tout un tas de personnes recherchent Daniel Pearl et espèrent qu'il soit vivant. Pour couronner le tout, la jolie Marianne est enceinte de 5 mois au moment des évènements. Une histoire vraie donc, dont on connaît la fin à l'avance. Ça ne m'a pas empêché d'avoir une petite larme lors de la scène où Marianne apprend que son mari est mort. Admirablement interprété par Angelina Jolie, j'ai  été bouleversée par ce film... j'y pense souvent. J'ai trouvé l'histoire de cette femme admirable... alors même si c'est pas un film joyeux, j'ai passé un bon moment!

strategies99 francs, vu en avant première avec Jan Kounen le réalisateur pour répondre aux questions de spectateurs après le film. Je faisais partie des personnes dans l'assistance qui avait lu le livre de Frédéric Beigbeder... je l'avais d'ailleurs pas trouvé transcendant, sortis des premiers chapitres qui cassent bien le monde de la pub, ça casse pas trois pattes à un canard! Bah, le film... c'est pareil! Sauf que même le début est pas top. Bref y en a qui crie au génie, moi je me suis limite ennuyée... question de goût sûrement.

2365447 La vérité ou presque, film avec Karine Viard et François Cluzet entre autre, 2 acteurs que j'adore. Le sujet du film : le couple, les apparences... les relations humaines et le mensonge. Chouette film, bien joué, agréable à regarder... mais pas impérissable!


2365367 L'âge d'homme, alors la les filles si vous avez envie de vous rincer l'oeil courrez y!!! Romain Duris rarement habillé pendant 1h30... moi j'avoue j'en suis assez friande! C'est l'histoire de Romain Duris donc en trentenaire qui a du mal à s'engager et qui a une légère tendance à se noyer dans un verre d'eau. Ce film ressemble pas à grand chose, a plein de défauts... mais j'ai bien aimé. L'humour du film m'a beaucoup plu. Résultat... j'aime bien!
      

p15745La Face cachée, encore Karine Viard mais cette fois ci dans un film un peu moins léger. Sobre, joué tout en retenue par les deux acteurs principaux, Karine donc et Bernard Campan. Film grave qui traite d'un sujet encore légèrement tabou en France. J'en dis pas plus car je ne voudrai pas gâcher le film à ceux qui souhaiterait le voir. Bon film selon moi en tout cas.

         
sicko_poster_2
Sicko
, le dernier documentaire brûlot de Michael Moore. Michael, on l'aime ou on l'aime pas! Moi j'aime bien. Évidemment le documentaire est un peu orienté... Bush est un crétin, le système de santé américain complètement corrompu... Mais bon j'avoue que de voir les problèmes des américains devant les franchises médicales... ça fait un peu réfléchir en ce moment! Imaginez, un tube de ventoline à 120 dollars... eurgh! Bref vive la sécu...


Voilà 6 films pour un mois de ciné assez calme... un coup de coeur pour Un coeur invaincu.. et un mauvais point pour 99 francs... La suite des mes aventures cinématographiques dans un mois!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh ! Et c'est combien de films quand l'actu est chargée ?? En tout cas, merci pour ces critiques. ça aide toujours à choisir. Byee
C
Normal que ton coup de coeur soit pour "Un coeur invaincu", tu l'as vu avec moi!!!!!!!!
D
Tu as passé ta semaine au cinéma alors !!! Vous avez toujours votre carte j'espère...
S
Bah... en une semaine...!
D
Ca fait beaucoup de films !!! Tu les as vu en combien de temps ???
Publicité