750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
12 juillet 2007

Spécialités régionales : du côté de la bourgogne!

Si y un truc dont on peut difficilement se plaindre en France... c'est bien de la cuisine. Dans pratiquement chaque région, ville, village, patelin il existe une spécialité culinaire locale. Bref côté "merveilles de gueules" comme diraient mes copains du guide du routard, les régions françaises c'est quand même le pied! Mais comme on peut pas tout le temps être en vacances, ou en vadrouille pour un week end, j'aime bien inviter une région dans ma cuisine.
Dernière invitée en date : la bourgogne avec un repas dominical bien agréable. Au menu donc : Andouillettes à la moutarde à l'ancienne et ses petites patates sautées. Ce repas c'était aussi l'occasion pour moi de me rappeler une escapade en bourgogne, à Beaune plus exactement, il y a déjà quelques années... un bon repas dans une brasserie qui payait pas de mine sur une place ensoleillée... enfin trêve de nostalgie... mon repas à moâ il ressemblait à ça!

IMG_5649

C'est tout bête à faire. J'ai fait revenir des oignons tout doucement pendant un petit 1/4 d'heure. J'ai mis les oignons de côté et placer les andouillettes dans la poêle. Je les ai fait dorer de chaque côté pendant 3/4 minutes à chaque fois. Une fois bien dorées, j'ai remis les oignons dans la poêle et ajouter une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Le tout a fait connaissance pendant 5 petites minutes à feu moyen. Pour les pommes de terre sautées, j'avais opté pour la cuisson en friteuse : 5 min à 170 ° puis 2 minutes à 190°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité