750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
25 juin 2007

Salade de tomates inédite!

IMG_5621

Non, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête... je vous propose bien un article sur une salade de tomates... toute simple!
Toute simple... en apparence! Car ces tomates ne sont pas quelconques... ce sont des tomates Kumato! Késako les kumatos??? Bah ce sont des tomates qui ont la particularité d'être brune ou noire, enfin plus foncé que la normale.

IMG_5615IMG_5617IMG_5618

J'ai acheté ces tomates par curiosité... et en salade je les ai trouvées bonnes : pas d'acidité, goût un peu sucré, texture ferme et fondante.
Depuis, j'ai fait quelques recherches sur la toile et j'ai appris que ces tomates étaient un objet marketing créé par une société suisse qui se vantent d'avoir fabriqué une tomate plus goûteuse et plus charnue que les autres variétés de tomates! Mouais... pas vraiment des merveilles de la nature ces kumatos! Surtout que sous prétexte qu'elles sont meilleures, elles valent 20% de plus que des tomates ordinaires... J'avoue quand je les achetées, j'ai pas regardé le prix!
Moâ je les ai trouvé bonnes... maintenant je ne me damnerai pas pour en manger... ça reste des tomates!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité