750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 juin 2007

Un parfum d'orient dans ma cuisine

J'aime bien mon plat à tajine... car il fait tout de suite flotter un parfum "exotique" dans la cuisine et dans les assiettes.
En plus, un tajine, comme ça, ça peut impressionner... alors que franchement à faire c'est vraiment fastoche!
Le plus difficile c'est de choisir ce qu'on va mettre dans le plat... parce qu'après suffit tout mettre dans le plat, couvrir, mettre sur feu moyen et rouler jeunesse pendant 1h environ. Une fois le temps écoulé... y a plus qu'à soulever l'imposant couvercle, sentir le fumet qui s'en échappe... servir et se régaler.
Mon dernier tajine était au poulet, abricot sec et pistache. Évidemment faut aimer le mélange sucré/ salé... moâ j'adooore!!!!
J'avais choisi des cuisses de poulet. Petit conseil à ce propos, pour avoir une viande moelleuse et donc pas sèche il vaut mieux choisir des morceaux épais, donc préférer les cuisses de poulet aux blancs par exemple....
Donc j'ai d'abord fait dorer mes cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive... pendant ce temps là un oignon rouge suait dans du beurre dans mon plat à tajine. Les cuisses dorées (pas les miennes... celles de poulet!) ont rejoint l'oignon. Le moment fatidique était venue : épicer le tout! Pour cette fois j'ai choisi du cumin, du paprika, du gingembre, du safran et de la cannelle. J'ai arrosé le tout d'un bouillon de volaille (le truc en cube!), ajouter mes abricots secs coupés en lamelle et les pistaches. Et hop... le tout a fait connaissance pendant une heure... à l'abri des regards indiscrets.

IMG_5458

Pour le côté "totaly orient", c'est mieux servi avec de la semoule... mais ça marche aussi avec des pâtes ou du riz!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais qu'est que tu fais à la mairie de Paris<br /> <br /> a quand un resto à .............bastia?<br /> <br /> tu as ce don de faire partager tes recettes <br /> <br /> bisous
Publicité