750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
2 avril 2007

Du grand n'importe quoi

Le cinoche cette semaine c'était un peu folklo! En fait tout est dans le titre!

        - Le premier, 300 : 300c'est l'adaptation d'une BD je crois, qui reprend l'histoire de la bataille des thermopyles avec le Roi Léonidas. Non, ce n'est pas une histoire de chocolat... bien que dans le film on peut admirer de nombreuses tablettes!!! Pour les incultes (dont je faisais partie avant de voir le film!) la bataille des thermopyles c'est comment le Roi Léonidas, accompagné de 300 hommes, a défendu Sparte contre des milliers et milliers de méchants Perses venus les envahir! Les têtes volent, le sang gicle dans tous les sens... c'est plein de testostérone, de muscles... c'est mâle quoi! Franchement, moi ça m'a fait rire, car on était souvent dans le grand guignol. D'abord faut le savoir autant du côté des perses que des spartiates, les fringues c'est pas leur trucs. Les Perses s'habillent de piercing et de chaînes... et les Spartiates se contentent (presque sobrement) d'un slip en cuir (oui oui) à la Tom Cruise dans Top Gun... qui laissent voir à foison les abdos de ces messieurs. C'est un peu le concours de M. Muscle en permanence... mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyée et j'ai surtout trouvé ça drôle!


     le_come_back  - Le second, Le come back (music and lyrics en VO) :  comédie romantique avec Hugh Grant, l'acteur idéal de ce genre de film. L'histoire est gentillette bien sûre, mais le film est vraiment rigolo. En gros, cela raconte la rencontre d'un chanteur hasbeen, ex membre d'un boys band anglais des années 80, avec une jeune femme avec laquelle il va écrire une chanson pour la star des stars du moment, un genre de Britney Spears hyperoxidée complètement déjantée. Évidemment ces deux là tombent amoureux en même temps qu'elle écrit les paroles et lui compose la musique d'un futur tube sirupeux. Alors oui, c'est un peu niais, convenue et peu original... mais c'est drôle. Et rien que pour les 3 premières minutes du film où Hugh Grant se déhanche sur de la musique pop dans un clip très années 80... ce film vaut le coup d'oeil!

Voilà, le ciné ces derniers temps c'étaient rien d'exceptionnel, ni d'intellectuel... un peu n'importe quoi, mais c'était sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous allez arrêter de vous engueuler les frangines !!!
S
Ok ça va alors....
C
Ba oui je sais bien, mais le conseil etait pour les autres qui voudraient voir le film!!!!!
S
Non mais attend tu me prends pour qui??? Tu crois franchement que j'ai vu ce film en VF... qu'on se le dise je ne regarde que de la VO!!!
C
Ba moi j'ai vu "Musics and Lyrics", c'etait le 1er film que je voyais ici!!!!! Et je pense que la VO est mieux, car je suis sure que le doublage rend la chose encore plus niaise!!!
Publicité